Tahiti Infos

Triathlon - Coupe de France : Un podium pour Raphaël Armour-Lazzari


Raphaël vient de terminer sa saison en métropole
Raphaël vient de terminer sa saison en métropole
Sur cette dernière épreuve de la saison, en métropole, le triathlète du Vélo Club de Tahiti monte une nouvelle fois sur la troisième marche du podium.
 
Il espérait mieux cette année. C’est au sein d’une équipe remaniée qu’il s’est présenté au départ de la coupe de France jeunes organisée à l’Aiguillon-sur-mer, en Vendée. Il s’agit d’une épreuve en relais mixte où chaque concurrent effectue un triathlon sur la distance XS avant de passer le relais.
 
Du vent et de la pluie accompagnaient les triathlètes sur cette épreuve. Raphaël reçoit son relais dans un petit groupe de quatre, loin derrière le binôme de tête. Dans ce groupe de chasse, il y aura donc deux perdants : ceux qui ne monteront pas sur le podium. A l’issue de la natation, ce petit groupe reste formé. Après quelques tours de pédale, son binôme issu du club de Poissy refuse de prendre part aux relais.
 
Raphaël décide de lever le pied à son tour. Malheureusement habitué de ce genre de situation, il devient économe de ses efforts sur le vélo quand l’entente n’est pas parfaite et qu’il n’y a pas de gros risque de voir revenir un groupe par l’arrière.
 
La décision se fera donc sur la course à pied. Dans le sprint final, le manque de fraîcheur en cette fin de saison chargée pour Raphaël se fait sentir. Il laisse partir le concurrent du club de Marseille mais assure l’essentiel en prenant une petite marge sur les deux autres coureurs pour ravir la troisième place. La saison de triathlon se termine ainsi pour Raphaël.
 
Après une période de repos suivie d’une période de reprise du travail de fond, c’est la saison de course à pied qui débutera. Raphaël a en point de mire les prochains jeux du Pacifique où il aimerait bien faire le triathlon et le 5 000m. Il tentera, sous les couleurs de l’AS Aorai et grâce aux conseils de Léo Brinckfield, d’élever son niveau sur le 5 000m afin de pouvoir être un représentant crédible sur cette distance. LNL / Sport Tahiti

Rédigé par Sport Tahiti le Jeudi 5 Octobre 2017 à 13:14 | Lu 1087 fois