Tahiti Infos

Trente passagers d’Air Tahiti bloqués à Tureia


Trente passagers d’Air Tahiti bloqués à Tureia
PAPEETE, le 19 avril 2016 - Alors qu’il était en chemin pour les Gambier, un ATR 72 d’Air Tahiti s’est retrouvé bloqué sur l’île de Tureia aux Tuamotu. Il n’a pas pu décoller après son escale en raison d’un problème technique. Une trentaine de passagers ont dû passer la nuit sur l’atoll.

L’avion, un ATR 72, en rotation régulière entre la Société et les Gambier a quitté Papeete mardi matin à 7h20. Direction Rikitea qu’il devait rejoindre à 12h30, via Tureia aux Tuamotu. Mais après son escale sur l’atoll, l’avion, son équipage et ses passagers sont restés cloués au sol en raison d’un problème technique.

Mathilde, une passagère, raconte : "On a attendu une heure, des mécaniciens ont essayé de réparer la panne nous annonçant que l’on repartirait. Finalement nous nous sommes retrouvés bloqués. Les habitants nous ont préparé à manger avec ce qu’ils avaient. Ils ont trouvé de quoi nous héberger chez eux et dans le gymnase. Ils ont fait le maximum pour nous aider."

Air Tahiti confirme qu’aucun avion n’a pu partir de Papeete ce mardi pour se rendre à Tureia parce que tous étaient mobilisés. D’autre part, la piste de l‘atoll n’étant pas éclairée, aucun avion ne peut se poser après le coucher du soleil.

Un avion quittera Papeete à 4 heures du matin mercredi pour l’atoll. Arrivée prévu à 6h35. L’appareil déposera des mécaniciens sur Tureia et récupèrera les passagers pour rallier les Gambier. Arrivée prévue à 9 heures. Les passagers des Gambier qui devaient se rendre à Tahiti ce mardi 19 avril doivent attendre le mercredi 20 avril dans la matinée. Ils arriveront à Papeete à 12h35.


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 19 Avril 2016 à 15:29 | Lu 3082 fois