Tahiti Infos

Transports interinsulaires et Equipement : Luc Faatau passe les relais


PAPEETE, le 29 mai 2018 - Lundi, l'ancien ministre de l’Equipement et des transports intérieurs Luc Faatau a procédé à la passation des dossiers de son ancien ministère aux ministres Jean Christophe Bouissou et René Temeharo.

Lourde journée pour Luc Faatau. Lundi, l'ancien ministre de l'Equipement et des transports intérieurs a passé le relai à Jean-Christophe Bouissou pour le dossier des transports interinsulaire et à René Temeharo pour le portefeuille de l'Equipement.

L’ancien ministre a souhaité attirer l’attention de Jean-Christophe Bouissou sur l’application du schéma directeur des transports interinsulaires et en particulier sur la situation des opérateurs historiques. Il a également souhaité sensibiliser le ministre sur l’importance des équilibres concernant le domaine du maritime.
Le nouveau ministre en charge des transports interinsulaires devrait rencontrer la direction de l’aviation civile territoriale et la direction des affaires maritimes polynésiennes dans la semaine pour évoquer les dossiers urgents relevant de leurs domaines de compétences.

Du côté du ministère de l'Equipement, dans le cadre de la continuité des actions menées par le gouvernement, les grands chantiers figurant au plan de campagne du ministère de l’Équipement ont été passés en revue par Luc Faatau et René Temeharo.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 29 Mai 2018 à 16:21 | Lu 2010 fois