Tahiti Infos

Trafic d'ice de Faa'a : L'un des boss présumés retourne en prison


Trafic d'ice de Faa'a : L'un des boss présumés retourne en prison
Tahiti, le 7 janvier 2020 - L'homme qui avait été interpellé le 12 décembre en possession de 900 grammes d'ice dans le cadre du démantèlement d'un trafic de méthamphétamine à Faa'a, a été placé en détention provisoire jeudi par la cour d'appel. Il sera jugé avec cinq autres mis en cause le 28 janvier en comparution immédiate.   
 
Après la remise en liberté, le 28 décembre dernier, de l'homme qui avait été arrêté deux semaines auparavant en possession de 900 grammes d'ice alors qu'il arrivait des États-Unis, la cour d'appel de Papeete, saisie par le parquet, a ordonné son placement en détention jeudi après-midi.
 
Cet individu avait été interpellé dans le cadre du démantèlement d'un trafic d'ice à Faa'a par les enquêteurs de la Brigade de recherches. Il est soupçonné d'avoir été l'une des têtes de ce réseau dont les membres ont reconnu l'importation d'1,5 kilo depuis début 2018. Placé en détention provisoire, il avait été libéré le 28 décembre dernier en comparution immédiate. Le parquet avait interjeté appel de cette décision et a donc obtenu gain de cause jeudi. Les six personnes impliquées dans ce trafic, dont trois sont actuellement sous contrôle judiciaire, seront jugées le 28 janvier devant le tribunal correctionnel. 

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 7 Janvier 2021 à 16:33 | Lu 6440 fois