Tahiti Infos

Tout savoir sur le système scolaire post-bac dans les pays anglophones


PAPEETE, le 26 janvier 2016 - L’organisme de conseils Study experience a, pour la première fois, un représentant en Polynésie française. Il s’agit de François Saiz, ancien professeur d’anglais en école d’ingénieur et à l’université de Polynésie française (UPF). Deux réunions publiques d’informations sont d’ores et déjà prévues.

"L’idée est d’accompagner les élèves de la naissance de leur projet à la concrétisation de celui-ci", indique François Saiz, le représentant de Study experience en Polynésie française. "Les démarches pour suivre des études supérieures dans un pays anglophone sont parfois complexes. Il faut choisir son établissement, entrer en relation avec lui, s’inscrire, organiser son déplacement et son installation. D’où l’intérêt de passer par un intermédiaire. "

Concrètement, l’accompagnement se déroule en deux temps. "Il y a d’abord une réunion publique pour présenter Study experience, puis j’organise des rendez-vous individuels avec ceux qui sont intéressés. " Sont concernés : tous les étudiants post-bac de toutes les filières, quel que soit leur niveau. Ce sont les lycéens qui souhaitent poursuivre leurs études en université ou en école ou bien les étudiants de l’UPF.

Une vision globale des systèmes anglo-saxons

François Saiz est un ancien professeur d’anglais de l’Université de Polynésie française et à l’école nationale d’ingénieurs de Tarbes (Enit). "J’étais en plus directeur des relations internationales dans cet établissement. J’ai donc un aperçu assez complet des systèmes d’études supérieures anglo-saxons."

Study experience est un organisme de conseil en études supérieures à l’étranger. Ses conseillers opèrent avec différents établissements de différents pays : Nouvelle-Zélande, Australie, Canada, États-Unis, Irlande, Royaume-Uni. "Il y en a même en Espagne ce qui permet aux étudiants de suivre des cours d’espagnol en plus de se former en anglais et en Chine. Il est dans ce cas possible de suivre des cours de mandarin. "

Pratique

Vendredi 29 janvier et le vendredi 5 février à 17 heures au siège de l’association Phisigma à Taonoa.
[email protected]
http://www.studyexperience.fr/
87 35 07 47
[email protected]

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 26 Janvier 2016 à 11:51 | Lu 1313 fois