Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Tout savoir sur la parade de Miss France 2019



PAPEETE, le 20 décembre 2018. Le gouvernement a présenté ce jeudi matin les festivités organisées ce samedi en honneur de Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Le point sur les temps forts déjà prévus.



Arrivée ce jeudi soir :
Vaimalama Chaves arrive ce jeudi soir, à 23 heures, à bord de l'avion d'Air Tahiti Nui. Aéroport de Tahiti en collaboration avec l'Etat, le Pays et la commune de Faa'a a mis en place un dispositif exceptionnel. Ce dispositif est "nécessaire pour offrir au plus grand nombre de venir accueillir Vaimalama tout en permettant aux passagers des vols du soir de pouvoir stationner leur véhicule sur l'un des parkings de l'aéroport", précise Aéroport de Tahiti dans un communiqué. "En cette période de fêtes de fin d'année, l'activité aérienne connaît une forte croissance avec un fort taux d'utilisation des parkings. L'afflux de véhicules sur nos parcs pour l'arrivée de Vaimalama risquerait d'empêcher les passagers au départ de trouver des places."

Le motu Ovini sera mis à disposition des visiteurs venus accueillir Vaimalama. Des navettes gratuites entre le motu Ovini et l'aéroport sont mises en place par ADT, toutes les cinq minutes entre 22h00 et 2 heures.
Pour aller au motu Ovini, aller au rond-point Heiri puis prendre la bretelle menant vers la mer.
Son arrivée sera retransmise en direct sur TNTV à partir de 22 h 50. Vous pourrez suivre également sur notre page Facebook son arrivée et retrouvez les photos de son arrivée sur notre site internet.

Ce vendredi :

Vaimalama Chaves sera l'invitée ce vendredi soir du journal de Polynésie la 1ère.

Ce samedi :
Pour célébrer le retour de Miss France, le gouvernement de Polynésie française organise le samedi 22 décembre 2018 une mini parade pour un hommage populaire à Miss France 2019.
Le public est invité à se rendre, dès 14h00 à l’avenue Pouvanaa a Oopa, d’où partira le cortège pour se rendre dans les jardins de Pa’ofa’i. Le public est invité à venir participer à cette journée de fêtes en étant habillé d'une tenue locale et en portant une couronne de fleurs.

14h00 : Accueil du public à Pouvanaa a Oopa
15h00 : Animation musicale avec Teiva LC
16h00 : Départ de la parade
16h45 : Arrivée dans les jardins de Pa’ofa’i
17h00 : Miss France est sur scène à Pa’ofa’i
17h30 : Séance photo
(la priorité sera donnée aux enfants pour des photos souvenirs)
20h00 : Feu d’artifice

La parade sera retransmise sur TNTV.

Attention à la circulation modifiée

A cette occasion, nous informons le public des modalités de fermeture des voies de l’avenue Pouvanaa a Oopa jusqu’au boulevard Pomare :
- Fermeture des contre allées, côté Haut-commissariat jeudi 20 décembre 2018 à 23h59 et fermeture des parkings par des barrières jusqu’au samedi 22 décembre 2018, après démontage des tribunes
- La voie de circulation côté contre-allée, sera fermée vendredi 21 décembre 2018 de 12h00 à 18h00.
- Fermeture à la circulation de l’avenue Pouvanaa a Oopa, du Rond Point de la Présidence au carrefour de l’avenue du Manava, de 12h00 à 22h00.
- Fermeture du carrefour du Manava à partir de 16h00 jusqu’à évacuation du public vers Pa’ofa’i.
- Fermeture des 2 voies côté mer du Boulevard Pomare, de la bretelle d’entrée vers l’entrée du Parc Pa’ofa’i à partir de 16h00.


Où se garer ?

- L’ensemble des parkings de Pouvana’a a O’opa, samedi 22 décembre 2018 seront fermés.
Les parkings ouverts sont ceux de :
- Te fare Tauhiti : To’ata et esplanades
- Clinique Pa’ofa’i
- Pitate
- TNAD
- Port Autonome : Jacques Chirac
- Vaiete

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:31 | Lu 5525 fois

Tags : MISS FRANCE




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net