Tahiti Infos

Tournoi U17 UEFA, Tahiti bat l’Estonie 1-0


La sélection de Tahiti U17 a joué ce mardi 20 août son deuxième match de poule dans le cadre du Tournoi de Développement de la Jeunesse 2019 organisé par la confédération océanienne de football (OFC) et l’union européenne des associations de football (UEFA). Victoire de Tahiti 1-0 contre l’Estonie, les Tama Ura joueront donc la finale contre l’Inde vendredi.
  
La sélection de Tahiti a pu remporter son deuxième match contre l’Estonie sur le score de 1-0. Tahiti s’était déjà imposé 2-1 contre la Papouasie Nouvelle-Guinée lors de sa première rencontre dans le groupe A. Ce tournoi a été mis en place pour permettre le développement du football océanien, l’équipe d’Estonie, pays d’Europe de l’est comptant 1,3 millions d’habitants, est en théorie d’un niveau supérieur. 
  
L’Estonie a eu pas mal d’occasions et a eu des phases de domination mais la sélection U17 a su bien gérer son match, comme contre la Papouasie. Les Tama Ura ont su défendre et jouer sans complexe. Ils ont su également se montrer présent physiquement face aux Estoniens. Pour rappel, les Tama Ura sont coachés par Vatea Terai, l’entraineur emblématique de Tiare Tahiti.
 
Un but sur penalty du capitaine
  
Il aura fallu attendre la 76’ pour que le capitaine Tehauarii Holozet ouvre le score sur penalty suite à une faute dans la surface du n°10 estonien sur un des joueurs tahitiens. A la 83’, grosse occasion pour l’Estonie suite à un cafouillage dans la surface, sauvée par le gardien tahitien qui se jette sur la balle à terre.
  
Tahiti parvient à maintenir son avantage jusqu’au coup de sifflet final, les joueurs terminant même la partie à 10 suite à l’exclusion à la 86’ d’un des leurs. L’Estonie et la Papouasie avaient fait match nul 1-1 dans le deuxième match du groupe A. Dans le groupe B, l’Inde a battu la Calédonie et le Vanuatu et termine donc en première place du groupe B.

Les jeunes de Vatea Terai se retrouvent donc avec deux victoires en deux matchs à la première place du groupe A et joueront donc contre l’Inde vendredi soir à 20H pour la première ou la deuxième place de ce tournoi important. SB / FTF 
 


Rédigé par SB / FTF le Mardi 20 Août 2019 à 22:42 | Lu 823 fois