Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tourisme: vers une maison du Québec à Tahiti



Tourisme: vers une maison du Québec à Tahiti
PAPEETE, le 14 novembre 2016- Dans le but d'accroitre le tourisme canadien en Polynésie, les pensions de familles signent un partenariat avec une agence de voyage Québécoise, par ailleurs un salon de Tahiti à Montréal verra le jour du 7 au 9 septembre.

Jean Claude Gorin, président de l'association Tahiti Events Canada et Eric Douville, président de Satisfaction voyages, en sont convaincu le marché du tourisme canadien en Polynésie à un fort potentiel de développement. C'est pourquoi en partenariat avec les pensions de famille ils ont décidé d'organiser le salon de Tahiti au Québec et de créer une maison du Québec à Tahiti.

Le but du salon qui se déroulera du 7 au 9 septembre, au sein du complexe Desjardins à Montréal, est de "valoriser l'image de marque de Tahiti par un aspect innovant et qualitatif, tant pas son nom, sa culture, son authenticité, sa beauté et son savoir", indique Jean-Claude Gorin. Pour ce faire, la semaine de Tahiti à Montréal permettra à la Polynésie et ses représentants de se rendre au contact des québécois pour leur parler directement de la destination. Toutes les entreprises, artisans, tatoueurs qui souhaiteraient participer à la promotion de la destination sont bienvenus au sein du salon. L'objectif étant de mettre en place un véritable "village" pour mettre en valeur les principaux atouts de la Polynésie. Ainsi le monoï, la vanille, le Ori Tahiti, la perle et la musique, parmi tant d'autres exemples, seront mis en avant.

La semaine de Tahiti a, de fait, été orchestré par l'agence de voyage Satisfaction Voyage Inc. qui se veut une agence de voyage exclusivement consacrée à la Polynésie. "La particularité de notre service est que nos agents de voyage auront tous visité la Polynésie en personne. Ainsi, ils sauront de quoi ils parlent et pourront vraiment vendre la destination. " La cible de cette agence étant la classe moyenne canadienne, le modèle d'hébergement largement plébiscité est la pension de famille. Ainsi, Eric Douville a signé un partenariat avec Melinda Bodin, présidente de l'association des “Hôtels de famille de Tahiti et ses îles”, ainsi dans ses "packages", il proposera presque exclusivement de l'hébergement en pension de famille. "C'est exactement ce dont nous avons besoin" se félicite Melinda Bodin qui se rend depuis deux ans au salon du tourisme de Montréal afin de promouvoir la destination, "les touristes canadiens recherchent exactement ce que nous les pensions de familles proposons. "

Enfin, une maison de Québec à Tahiti est également prévue. La mise en place de cette infrastructure est à l'initiative seule d'Eric Douville qui déclare "ça nécessitera des recrutement. Il est prévu une création d'emplois de 5 à 10 agents" sur une période de 12 à 18 mois. Cette maison du Québec "offrira des forfait uniques à prix très compétitifs, aux polynésiens, vers la destination du Québec. L'entité servira également de point d'information et de soutien aux touristes canadiens." Le but de cette maison du Québec est également de servir de tête de pont pour les entreprises de chacun des deux pays qui souhaiteraient s'installer ou tenter l'aventure chez l'autre.


Rédigé par MARIE CAROLINE CARRERE le Lundi 14 Novembre 2016 à 08:17 | Lu 1500 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués