Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tourisme : un concours pour valoriser les projets de création et développement d'entreprises



(Photo de la présidence)
(Photo de la présidence)
PAPEETE, le 28 août 2017 - Les porteurs de projets touristiques doivent se faire connaître auprès du ministère du Tourisme avant le 20 octobre prochain. Cinq millions de francs sont à la clé.

Qui succèdera à Aniata Kimitete? L'an dernier, la jeune femme a convaincu le jury de l'appel à projets touristiques de l'assemblée avec son projet d'accro-branches à Nuku Hiva, aux Marquises. "Nous continuons de la suivre et de l'aider dans le développement de son projet", a précisé la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, ce lundi matin.

Une conférence de presse a été organisée à la présidence pour présenter les modalités du concours : création et développement d'entreprises dans le domaine du tourisme. Dans la lignée des différents concours lancés récemment dans le domaine de l'économie circulaire ou du numérique, cette initiative a pour objectif de soutenir les porteurs de projet. "Nous avons lancé des appels à projets dans différents domaines. Cette année, nous avons souhaité y ajouter le secteur touristique, a annoncé Nicole Bouteau. Le format est sensiblement le même que les autres concours, seuls les critères changent un peu."

Les projets doivent correspondre à la stratégie de développement touristique du Pays. Celle-ci place les hommes et les femmes polynésiens ainsi que le patrimoine naturel et culturel au cœur des préoccupations.

UNE ENVELOPPE DE 14 MILLIONS DE FRANCS

Avec ce concours, les instances du Pays souhaitent voir émerger de nouveaux projets. Une attention particulière sera accordée aux projets qui développent les outils technologiques d'information et communication qui mettent en valeur le patrimoine du fenua.

Pour les lauréats de ce concours, le Pays a prévu une enveloppe de 14 millions de francs. Sept prix seront distribués à la mi-novembre. Le lauréat se verra remettre la somme de cinq millions de francs, le deuxième quatre millions de francs, le troisième trois millions et les autres gagnants auront un chèque de 500 000 francs.

Le jury est composé des professionnels du tourisme ainsi que des ministres du Tourisme et de la Culture. "Comme toujours, le service du tourisme sera là pour accompagner les porteurs de projet dans leurs démarches administratives qui peuvent être parfois, compliquées", a ajouté Bruno Jordan, chef du service du tourisme. Lancement du concours ce lundi, à vos projets.

Pratique

- Le règlement du concours et le bulletin d'inscription sont à retirer sur les sites du service du Tourisme (www.servicedutourisme.gov.pf) et du GIE Tahiti Tourisme (www.tahiti-tourisme.pf).
- Les candidatures sont à déposer uniquement au ministère du tourisme

Le calendrier

- 28 août : ouverture du concours;
- 20 octobre : clôture du dépôt des dossiers de candidature;
- 30 et 31 octobre : audition par le jury des projets présélectionnés;
- 17 novembre : annonce officielle des lauréats et remise des prix.

Rédigé par Amelie David le Lundi 28 Août 2017 à 14:53 | Lu 1660 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués