Tahiti Infos

Totalement ivre à 15 ans, il détruit la voiture de ses parents


Totalement ivre à 15 ans, il détruit la voiture de ses parents
TAHAA, lundi 28 octobre 2013. Samedi soir, vers 20 heures, dans le district de Haamene un adolescent de 15 ans a été victime d’un accident de voiture alors qu’il conduisait, seul le véhicule de son père. La voiture est totalement détruite, le jeune conducteur est légèrement blessé.

Le jeune était en pleine dispute avec ses parents qui lui reprochaient justement d’avoir trop bu quand il s'est décidé à partir de la maison en prenant la voiture de son père. Dans un virage négocié trop vite, la voiture s’est retournée et a terminé sa course dans le fossé.

Le jeune conducteur a été secouru par les pompiers et transporté au dispensaire. Les gendarmes qui sont intervenus sur les lieux de l’accident ont testé l’alcoolémie de l’adolescent évaluée à 0,40 mg/litre d’air expiré soit 0,80 g d’alcool par litre de sang. Un niveau d’alcoolisation délictuelle qui peut entraîner une convocation devant le tribunal correctionnel et une sanction pénale, d’autant que nécessairement le jeune homme roule sans permis.

Rédigé par Communiqué gendarmerie le Lundi 28 Octobre 2013 à 15:49 | Lu 1986 fois