Tahiti Infos

Tollé sur la toile après l'agression filmée d'une jeune fille à Nancy


METZ, 21 septembre 2014 - L'agression filmée et mise en ligne d'une fille de 18 ans à Nancy a déchaîné les réseaux sociaux ce week-end contre la principale auteur des faits, une mineure de 15 ans qui a été mise en examen dimanche.

Un juge des enfants l'a mise en examen pour "violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable", sa victime souffrant d'un léger handicap physique, a déclaré à l'AFP le parquet de Nancy.

Elle a été placée en "liberté surveillée préjudicielle", sous la surveillance et le contrôle d'un éducateur, une mesure provisoire d'observation allant jusqu'à 6 mois, dans l'attente de son jugement, a précisé le parquet.

L'adolescente "a exprimé des regrets", selon le parquet.

Sur une vidéo qui affichait plus de 120.000 vues sur YouTube dimanche soir, on aperçoit une adolescente à visage découvert s'en prendre, visiblement par hasard, à une autre jeune fille assise sur un banc dans un parc du centre-ville de Nancy, en plein jour.

"Tu m'as regardée de travers! Lève toi!", intime-t-elle à la jeune fille apeurée, avant de lui administrer deux gifles, sous l'oeil amusé d'amis filmant simultanément la scène avec un téléphone portable. La victime, en pleurs, prend la fuite.

Après avoir rapidement identifié l'auteur des faits et révélé son nom, les réseaux sociaux se sont déchaînés contre elle pour dénoncer son geste, souvent en l'injuriant et en la moquant, à propos notamment de son physique, au moyen de photomontages. Trois amies de l'agresseur, aussi âgées de 15 ans, placées en garde à vue, ont été libérées samedi dans l'attente de leur comparution devant un juge des enfants.

Rédigé par AFP le Dimanche 21 Septembre 2014 à 13:22 | Lu 648 fois
           



Commentaires

1.Posté par Mihi le 22/09/2014 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh bin! les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus quoi inventer pour s'amuser! consternant!!