Tahiti Infos

Toahotu : découverte de 1.050 plants de Paka


Toahotu : découverte de 1.050 plants de Paka
Une plantation de cannabis comptant 1.050 pieds d’une hauteur moyenne d’un mètre a été découverte mardi 6 novembre à Toahotu, commune de Taiarapu ouest.
Deux individus dont un homme de 27 ans ont été interpellés et mis en garde à vue dans les locaux de la brigade de Taravao, mardi à 18 heures. Tous deux sont convoqués, devant la justice le 12 février prochain.
La plantation a été repérée par les militaires de la gendarmerie, mardi, lors d’une investigation appuyée par un hélicoptère de la Marine Nationale, dans une zone boisée d’accès difficile, sur les hauteurs du quartier Aoma, au PK 4.5, dans cette localité de la presqu’île de Tahiti.
Cette opération de "nomadisation" a été menée à l’occasion de la présence, pour trois mois sur la presqu’île, de 8 militaires des escadrons de Châteauroux et de Nîmes. Les militaires ont appuyé les gendarmes de la brigade territoriale de Taravao, renforcée d'une réserviste. Cette recherche a été menée par 12 militaires au total.
La plantation découverte, aménagée sur un périmètre de 200 m2, est équipée d’un système d’irrigation mécanisée au moyen d’une pompe.
Les plants arrachés lors de cette découverte ont été détruits et les équipements saisis.

Toahotu : découverte de 1.050 plants de Paka

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 7 Novembre 2012 à 17:10 | Lu 2820 fois