Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Tipaerui remporte la 4e édition du Hura i Papeete



Explosion de joie pour les membres du groupe de Tipaerui.
Explosion de joie pour les membres du groupe de Tipaerui.
PAPEETE, le 25 mars 2019 - Ce quartier est mené par Adrien Fauura et le thème qu'ils ont choisi porte sur les méfaits de l'alimentation de nos jours. En deuxième position, le quartier de Mama'o fait aussi appel à un retour aux sources. À la 3e place, le quartier de la Mission met en exergue l'amour entre un enfant prêt à partir à l'étranger et ses parents.

Le Hura i Papeete n'a rien à envier aux grands concours culturels qui sont organisés au fenua, tellement les danses, les costumes, les chants et les thèmes choisis étaient magnifiques.

Vendredi et samedi soir dans les jardins de la mairie de Papeete, les cinq quartiers en lice ont présenté des shows dignes de ce nom. Après plus d'une demi-heure de délibération, le jury présidé par Manouche Lehartel a décidé d'attribuer le 1er prix au quartier de Tipaerui.

La troupe est menée par Adrien Fauura et pour cette 4e édition du Hura i Papeete, Tipaerui a choisi comme thème "Te ea" (la santé). À travers leur prestation, les danseurs et les orateurs ont mis en avant l'urgence de consommer les produits de la terre pour garder une vie saine, et ainsi bannir les boites de conserves, la malbouffe et tout ce qui s'ensuit. Une histoire qui a séduit les membres du jury. En deuxième position, on retrouve le quartier de Mama'o mené par Christian Teinauri, avec un thème appelant les Polynésiens à un retour aux sources. À la 3e place, le quartier de la Mission mené par Alexis Anania. Dans leur spectacle, le groupe a mis en avant l'amour entre un enfant, qui s'apprête à quitter le fenua, et ses parents.

Les titres de meilleurs danseur et danseuse ont été attribués aux deux candidats de Mama'o, Emana Lehartel pour le titre de la meilleure danseuse et Maniley Paie en tant que meilleur danseur. Le prix du meilleur costume végétal a également été décroché par le quartier de Mama'o, ainsi que celui du meilleur orchestre et du meilleur 'ute 'ārearea. Le prix du meilleur 'ōrero revient à Landry Pifao, leader du quartier de Taunoa. Hiramana Tetauira de Taunoa décroche aussi un prix d'encouragement pour son 'ōrero durant le pā'ō'ā hivināu. Enfin, deux prix d'encouragement ont été attribués aux quartiers de Taunoa et de Titioro.


Mama'o arrive à la seconde place. Ce quartier a remporté plusieurs prix durant ce Hura i Papeete.
Mama'o arrive à la seconde place. Ce quartier a remporté plusieurs prix durant ce Hura i Papeete.

Le quartier de la Mission finit sur la 3e marche du podium.
Le quartier de la Mission finit sur la 3e marche du podium.


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 25 Mars 2019 à 10:31 | Lu 547 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net