Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Tinalei a un incroyable talent



La performance de Tinalei a fait se lever le public et Eric Antoine, membre du jury de l'émission La France a un incroyable talent.
La performance de Tinalei a fait se lever le public et Eric Antoine, membre du jury de l'émission La France a un incroyable talent.
PAPEETE, le 28 octobre 2019 - Du haut de ses 13 ans, Tinalei a séduit le jury de l'émission La France a un incroyable talent grâce à son interprétation de la chanson de Michel Legrand "Les moulins de mon cœur". Sa performance sera retransmise mardi sur TNTV à partir de 20 heures.

 
Après Natihei c'est au tour de Tinalei d'éclabousser de tout son talent le PAF. Dans un extrait de l'émission La France a un incroyable talent, diffusé au cours du week-end et visionné plus d'un million de fois sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 13 ans a séduit le jury grâce à son interprétation de la chanson "Les moulins de mon cœur" de Michel Legrand. Une prestation qui lui a valu une standing ovation du public et d'Eric Antoine, membre du jury. 

"Le chant c'est une passion pour moi. Chanter sur une scène nationale, devant un jury et un public, en dehors de ma petite île perdue au milieu de l'océan c'est vraiment super génial", a indiqué la jeune artiste. 


"TINALEI EST UN EXEMPLE DE PERSEVERANCE"

Tinalei a déjà une sacrée expérience de la scène et des concours de chant. Le public polynésien a ainsi pu la découvrir le 10 octobre dernier lors du concert Natihei and friends au grand théâtre de la Maison de la culture, où elle a partagé la scène avec Teiva LC, Raumata et Patrick Noble.

"C'est une surdouée et une autodictate du chant", explique Bruno Demougeot, avec qui la jeune fille prend des cours de piano depuis plus d'un an. "Après un an de cours elle était capable de jouer et de chanter en même temps au piano. Au niveau de la technique vocale elle est déjà bien avancée. Elle a une maturité vocale qui est impressionnante à son âge", poursuit le professeur de piano de la jeune artiste. 

En dépit d'un talent indéniable pour le chant, Tinalei a toujours été recalée lors des différents castings qu'elle a passés. "Tinalei, c'est un exemple de persévérance", confie Bruno Demougeot. "Elle a fait le casting de The Voice Kids il y a deux ans et elle n'a pas été prise. Ça l'a dégoutée.  Ensuite elle a fait un autre concours qu'elle n'a pas gagné. Ça l'a encore déstabilisée. Et elle a de nouveau été recalée au dernier casting de The Voice Kids. Pendant nos cours elle disait "je suis nulle, personne n'aime ma voix". Avec sa famille on n'a pas arrêté de l'encourager pour qu'elle continue parce qu'elle a vraiment un talent incroyable. Il lui manquait juste cette reconnaissance et maintenant elle l'a."

Pourtant c'est à travers ces différents castings que Tinalei est repérée. "C’est Incroyable Talent qui était très intéressé par sa candidature. Ils avaient demandé à Xavier Verges directeur de casting pour The Voice Kids Papeete/Noumea de leur fournir une liste de talents. Et ils m’ont tout de suite contacté et invité Tinalei pour enregistrer les auditions à Paris", indique la mère de la jeune artiste.

Une prestation qui a fait donc mouche avec l'interprétation du titre "Les moulins de mon cœur" de Michel Grand qui date de 1969.  Lors de sa préparation pour cette audition, Bruno Demougeot indique "qu'elle voulait chanter du Alicia Keys et j'ai refusé. Elle a une voix semi-lyrique je lui dit de rester dans son registre. Je crois c'est ce qui a impressionné le jury lors de sa prestation, de voir une artiste si jeune interpréter ce genre de morceau. Tinalei est déjà une artiste accomplie et elle tout ce qu'il faut pour devenir une grande chanteuse."

Le public polynésien pourra découvrir ou redécouvrir la prestation de Tinalei, ce mardi à partir de 20 heures sur TNTV. 

Le fenua s'exporte bien

Avant Tinalei, d'autres Tahitiens se sont déjà présentés aux auditions de La France a un incroyable talent. En 2017,  le groupe de danse Tahiti Ora avait offert une prestation de 'ori tahiti appréciée par le jury et le public. En dépit de cette performance les danseuses ne seront pas retenues pour les demi-finales de l'émission.

L'année dernière c'est un autre groupe de danse du fenua dans un tout autre registre qui s'est illustré lors des auditions du télé-crochet. Les All In One ont offert au jury une prestation de hip hop  qui leur a permis de décrocher une place pour les demi-finales de l'émission où ils ont proposé un set mixant hip hop et danse du feu. Malheureusement, leur prestation ne suffira pas à convaincre le jury de les envoyer en finale.


Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 28 Octobre 2019 à 16:57 | Lu 4259 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus