Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


"Tiki Oasis" : Cronos, HTJ et KNKY à la conquête du festival de San Diego



Cronos, Hell Ton John et Kanaky se rendent en Californie afin d'exposer quelques-unes de leurs créations autour du tiki, du 10 au 13 août.
Cronos, Hell Ton John et Kanaky se rendent en Californie afin d'exposer quelques-unes de leurs créations autour du tiki, du 10 au 13 août.
PAPEETE, le 8 août 2017 - Les trois artistes du fenua se sont envolés lundi soir pour se rendre au festival "Tiki Oasis", qui aura lieu du 10 au 13 août, à San Diego. Cet événement culte et fun est consacré à la culture pop autour du tiki sous toutes ses formes et à toutes les sauces.


Le talent de nos artistes s'exporte de plus en plus, la preuve encore avec Cronos, Hell Ton John et Kanaky, qui font partie de la nouvelle vague locale. Les trois compères se rendent en Californie afin d'exposer quelques-unes de leurs créations autour du tiki, du 10 au 13 août. Outre leurs œuvres respectives, ils proposeront des sérigraphies, des posters, des affiches, des casquettes, des stickers, et autres goodies. But de l'opération : se faire davantage connaître et gagner un peu d'argent. "Nous avons réservé et payé un stand de 3 mètres sur 6 pour la somme de 220 000 Fcfp. Nous espérons faire de belles rencontres et vendre au mieux nos différents produits", expliquent-ils.



Les planches de surf sculptées de HTJ sont devenues sa "marque de fabrique".
Les planches de surf sculptées de HTJ sont devenues sa "marque de fabrique".
Tiki Oasis est le festival le plus grand et le plus long du monde pour les amateurs de style de vie et les fournisseurs de pop art polynésiens. Une série d'événements est au programme sur quatre nuits et trois jours en plein soleil de San Diego. Le jeudi soir, les festivités démarrent à l'historique Bali Hai. Puis, du vendredi au dimanche, le Crowne Plaza propose des activités diurnes : DJs, vendeurs, séminaires pédagogiques, spectacles automobiles et cocktails tropicaux au bord de la piscine. Dans la soirée, les festivaliers peuvent profiter des principaux groupes de scène et d'un spectacle burlesque. Après "Party On Monster Island" en 2016, le thème retenu cette année est "International Intrigue - Den of Spies". Les invités doivent respecter le "dress code" pour participer le samedi à un concours de costumes.

Un festival commun et des projets perso

Cronos utilise le skateboard comme support artistique.
Cronos utilise le skateboard comme support artistique.
Grâce au soutien du ministère de la Culture et d'Air Tahiti Nui, Hell Ton John, dit HTJ, présentera ainsi aux États-Unis "six planches de surf sculptées et peintes, trois grandes et trois plus petites, que j'appelle des masques". Quelques jours après son retour, il dévoilera sa nouvelle exposition personnelle à la galerie Winkler, du 31 août au 12 septembre. Pour sa part, Cronos emporte dans ses valises "quatre pièces, des skateboards peints dont certains sont entiers ; ils seront encadrés dans des shadow boxes sans vitre pour les mettre en valeur". On le retrouvera lors du salon de Noël pour sa marque de textile Tropical Vision. KNKY, lui, a déjà été à San Diego en 2010 ; cette fois, il emmène "une peau estampillée "croco" réalisée à Los Angeles pour une exposition précédente intitulée "Skins", ainsi que des travaux papiers destinés au "licensing" pour d'éventuelles chemises hawaiiennes ou d'autres supports". Une exposition collective l'attend ensuite en septembre, à Lax, puis il sera en solo à la galerie Winkler en octobre prochain.



KNKY est un adepte du recyclage des visuels.
KNKY est un adepte du recyclage des visuels.
Parmi les projets en cours, notez que Cronos et HTJ souhaitent par ailleurs ouvrir un pop-up store à la fin de l'année, pendant un laps de temps court, du 20 au 23 décembre. Aux côtés de Komosulo, Teva Victor, Varua Crewz et même d'un tatoueur, les artistes proposeront au public polynésien des éditions limitées de multiples de leurs créations, à des tarifs réduits.

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 8 Août 2017 à 17:28 | Lu 1400 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 16:35 Te Ora Hau veut faire entendre sa voix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués