Tahiti Infos

Tiarei : il assène deux coups de coupe-coupe au visage de sa belle-mère


Une rixe familiale a fait trois blessés dans un même foyer, dont un grave, le 14 octobre dernier à Tiarei. L'auteur présumé des faits a été déféré vendredi au parquet et écroué.
Une rixe familiale a fait trois blessés dans un même foyer, dont un grave, le 14 octobre dernier à Tiarei. L'auteur présumé des faits a été déféré vendredi au parquet et écroué.
PAPEETE, le 19 octobre 2015 - Un homme de 42 ans a été placé en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte pour des violences aggravées après une rixe familiale qui a fait trois blessés dans un même foyer, dont un grave, le 14 octobre dernier en début de matinée à Tiarei.

L'auteur présumé des faits, complètement ivre au moment de l'altercation, avait du être placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendu par les gendarmes venus l'interpeller. Déféré au parquet vendredi dernier, il a été mis en examen pour violences volontaires aggravées et écroué en attendant les évolutions de l'enquête, confiée à un juge d'instruction. L'homme était en état de récidive légale, a appris la rédaction de Tahiti Infos de sources judiciaires.

Une première altercation avait opposé cet homme de 42 ans à sa compagne peu avant 8 h du matin, au domicile de sa belle-famille, ou le couple résidait à Tiarei. Le quadragénaire menaçait sa concubine avec un coupe-coupe quand sa belle-mère s'en était mêlée. C'est en voulant les séparer que la malheureuse a été sérieusement blessée au visage de deux coups de coupe-coupe à la face, rapporte une source proche de l'enquête.

Il saccage tout dans la maison

Conduite d'urgence à l'hôpital du Taaone, à Pirae, elle s'est vue délivrer une incapacité temporaire de travail (ITT) de 15 jours. La concubine du forcené a également été blessée à coups d'arme blanche en voulant, à son tour, désarmer son compagnon. Elle s'est vue délivrer 4 jours d'ITT. Le beau-père, dernière personne à s'être mêlée à la bagarre, a lui aussi été blessé mais plus légèrement.

Le tane est également poursuivi pour "dégradation de biens". Il n'a pas fait que s'en prendre physiquement à sa belle famille, il a aussi tout saccagé dans la maison.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect serait le seul à ramener un salaire dans ce foyer où règne une certaine misère. Il aurait manifesté son désir de s’émanciper de sa belle-famille, ce qui n'aurait pas été du goût de celle-ci, provoquant ces vives tensions dans la maison. Il conteste par ailleurs avoir volontairement blessé sa belle-mère, les coups auraient selon lui été portés dans la confusion d'un corps à corps avec cette dernière, et qui s'était conclu par une lourde chute au sol.


Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 19 Octobre 2015 à 13:55 | Lu 2615 fois