Tahiti Infos

"This is Michael" : un concert hommage avec Jean-Philippe Fanfant


Batteur réputé pour ses prestations dans les émissions "The Voice" et "Nouvelle star", Jean-Philippe Fanfant sera présent pour ce concert en hommage à Michael Jackson.
Batteur réputé pour ses prestations dans les émissions "The Voice" et "Nouvelle star", Jean-Philippe Fanfant sera présent pour ce concert en hommage à Michael Jackson.
PAPEETE, le 14 octobre 2015 - Le célèbre batteur de "The Voice se produira vendredi 23 octobre, au Grand Théâtre de la Maison de la Culture, pour un concert hommage à Michael Jackson. Á ses côtés, huit artistes du fenua et un invité spécial interpréteront ses plus grands tubes.


L’association "Bat’live" de Michael Roponus, alias "Bat’Mike", en partenariat avec la Maison de la Culture, est à l'origine de la venue de Jean-Philippe Fanfant. Batteur réputé pour ses prestations dans les émissions "The Voice" et "Nouvelle star", Fanfant a en outre accompagné de nombreux chanteurs de renom, comme Christophe Maé, Bernard Lavilliers, Kassav’, Julien Clerc, Louis Bertignac… Batteur également depuis plus de 25 ans, professeur de batterie depuis 15 ans et ayant réalisé des tournées dans le monde entier, Michael Roponus a souhaité organiser une soirée festive avec ce grand artiste et réunir quelques talents polynésiens.

Un concert intitulé "This is it", en hommage à Michael Jackson, se tiendra vendredi 23 octobre, dans le Grand Théâtre de la Maison de la Culture, avec de nombreux invités de la scène musicale et culturelle polynésienne. Vingt-trois titres seront ainsi repris parmi la discographie impressionnante de la star américaine, comme les tubes "Thriller", "Billie Jean", "Bad", "Remembers the time". Par ailleurs, les Tambours du Fenua, groupe de percussions urbaines, ainsi que Max et sa troupe de la Street Dance Academy et trois couples de la troupe Tahiti Swing accompagneront certaines chansons.

HUIT ARTISTES DU FENUA ET UN INVITÉ SPÉCIAL

Pas moins de huit artistes du fenua seront présents sur la scène : Bat'Mike (batteur, il se chargera de jouer les nombreux éléments électroniques que contient la musique de Michael Jackson), Andy Tupaia (compositeur, chanteur, claviériste, il fera aussi l'honneur d'être aux chœurs lors du spectacle), Ruben Chang (chanteur, claviériste, membre des groupes Doctors, Blues Rock Offenders et Soft Rock Offenders), Tevai Nui (chanteuse, ex-membre du groupe Acoustic Party), Moya Lechat (chanteuse, compositrice), Teiki Lang (bassiste, membre d’Acoustic Party et bassiste de Maru Ateni), Serge Wuillmet (guitariste, membre fondateur d’Acoustic Party) et Ulysse Tetuanui (guitare, membre de Toa’ura). En outre, un invité spécial sera de la partie : le guitariste Jeff Kollman, fondateur du goupe Cosmoquad, qui a collaboré notamment avec des membres des Red Hot Chili Peppers, de Deep Purple, Toto, Tool, etc.

Au-delà du concert, l’expérience de Jean-Philippe Fanfant, reconnu pour ses qualités pédagogues, sera mise en valeur au profit des mélomanes et musiciens de Polynésie. Au programme : des cours de batterie à la Bat’school de Tahiti, ainsi qu’une master class mercredi 21 octobre, à la Maison de la Culture, autour de sa vision de l’instrument. Une belle occasion de partages et d'apprentissages musicaux !

Infos pratiques

Master class
Mercredi 21 octobre, à 18 heures
Tarifs : 1 500 Fcfp/personne ; 500 Fcfp/élèves Bat'school
Salle 1 de la Maison de la Culture
Renseignements et réservations au 87 77 22 99

Concert
Vendredi 23 octobre, à 19h30
Tarif : 3 500 Fcfp ; 2 000 Fcfp (enfants moins de 12 ans)
Billets en vente sur place
Grand Théâtre
Renseignements au 40 54 45 44 ou 87 77 22 99

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 14 Octobre 2015 à 17:16 | Lu 978 fois