Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Théâtre + ciné, le prochain pitch de Cinékid



La prochaine séance aura lieu samedi 11 mai au cinéma Liberty.
La prochaine séance aura lieu samedi 11 mai au cinéma Liberty.
Papeete, le 7 mai 2019 - Cinékid, le ciné réservé spécialement et uniquement aux kids propose un nouveau scénario plutôt efficace : une matinée alliant ciné et théâtre. Le pitch est simple, samedi 11 mai au cinéma Liberty, les enfants pourront mater un bon film en avant-première, Monsieur Link, et découvrir la pièce La sorcière du placard aux balais, interprétée par la compagnie ChanPaGne.

Le prochain scénario de Cinékid devrait remporter un vrai succès populaire auprès des jeunes spectateurs présents le 11 mai au cinéma Liberty. Allier le 7 art, le cinéma, avec le 6e art, celui de la scène et du théâtre, c'est le pari que s'est lancé la créatrice de Cinékid, Patricia Dybman, pour la séance du samedi 11 mai. "Pour les séances de Cinékid, je fais régulièrement appel à des magiciens, des clowns… je me suis dit que ce serait sympa de faire intervenir aussi des comédiens. Depuis ses débuts, Cinékid a permis à pas mal d'enfants de découvrir le cinéma, certains sont même devenus de vrais cinéphiles, alors pourquoi pas leur faire découvrir également le théâtre ?", explique avec naturel Patricia Dybman.

LES PERSONNAGES VONT SORTIR DE L'ECRAN

La compagnie ChanPaGne.
La compagnie ChanPaGne.
Pour jouer le premier acte de cette séance originale au Liberty, cette passionnée de ciné a décidé de faire appel à la compagnie ChanPaGne. "On a prévu de jouer La Sorcière du placard aux balais, des Contes de la rue Broca. Je serai sur scène avec Kinny Panades. On va interpréter cinq personnages pendant vingt minutes. C'est la première fois que l'on joue dans un cinéma, on va installer un petit décor sur la scène de la salle, ça va changer forcément. C'est un peu comme si les personnages allaient sortir de l'écran. J'ai hâte", note la comédienne, Catherine Chanson, qui espère bien faire interagir les enfants, sans doute plus habitués aux films qu'à l'art théâtral.
Et si cette séance de samedi va faire découvrir aux plus jeunes d'autres façons de jouer la comédie, le concept original de Cinékid reste le même depuis ses débuts il y a un an : que les enfants passent du bon temps et découvrent le cinéma. "Cinékid propose des séances de cinéma pour les enfants de 6 à 12 ans. Dans une salle rien que pour eux. Une nouvelle forme d’initiation au 7e art. Le cinéma, c’est l’aventure, le rêve, l’émotion, la joie, le partage, Cinékid Tahiti veut ainsi donner aux enfants le goût de fréquenter, seuls, sans leurs parents, les salles obscures, d’apprécier un film ailleurs que sur le petit écran ou sur leur tablette ou smartphone, et de faire du cinéma un réflexe synonyme de plaisir et de passion. Et, au-delà de former les spectateurs de demain, des passionnés de cinéma et de grand écran", précise Patricia Dybman.
Et il ne faut pas oublier un aspect important de ce scénario bien rôdé, pendant que les enfants s'initient à ce nouvel art, les parents peuvent profiter de leurs matinées en toute sérénité sans leur progéniture ! "Des jeunes titulaires du Bafa encadrent les enfants, ils sont entre de bonnes mains", rassure Patricia Dybman en "happy end".

Infos pratiques :
Début de la séance le samedi 11 mai au cinéma le Liberty à 8 h 45
Tickets en vente au cinéma Liberty.
Entrée : 1 500 francs. Les billets sont en vente au cinéma Liberty dès maintenant et le jour de la séance dès 8h30.
Page facebook : Cinékid Tahiti.

Programme du 11 mai :
– Trois court-métrages pour démarrer la matinée ;
– La sorcière du placard aux balais, interprétée par la compagnie ChanPaGne ;
– Un goûter gourmand avec gaufrettes et glaces ;
– Un film en avant-première Monsieur Link : Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes et l’aventurière Adelina Fortnight…

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 7 Mai 2019 à 12:12 | Lu 519 fois

Tags : CINEKID





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués