Tahiti Infos

Teva i Uta : La commune recherche des familles d'accueil pour des sportifs internationaux


TEVA I UTA, le 16/12/2015 - Dans le cadre de la X-Terra 2016, la municipalité prend les devants et lance un appel à la population pour accueillir les athlètes internationaux qui participeront à la prochaine édition qui se tiendra le 14 mai prochain, dans la commune de Teva i Uta. Cependant, quelques critères sont à respecter.

La X-Terra est un triathlon nature qui relie les communes de Mataiea et Papenoo, en passant par le lac Vaihiria. Cet évènement prend de l'ampleur et fait désormais partie du circuit international.

L’association VSOP Tahiti et la commune de Teva i Uta souhaitent faire de la X-Terra un évènement sportif majeur qui alliera sport de haut niveau et promotion touristique grâce à la mise en valeur du lagon et des vallées.

La prochaine édition se tiendra le 14 mai prochain, et la particularité cette fois-ci est que l’ensemble de la course sera organisée à Teva i Uta : dans le lagon du motu Ovini à Papeari, puis sur les sentiers de randonnées de Mataiea.

Pour l’occasion, de nombreux sportifs internationaux feront le déplacement, accompagnés de leur famille.
"Proposons-leur une expérience unique, en immersion dans notre culture et nos familles. Faisons perdurer cet accueil polynésien en devenant famille d’accueil pendant une dizaine de jours", explique un communiqué de Teva i Uta. "Le rôle de la famille d'accueil sera d'héberger ces invités et les nourrir".

Cependant, la commune insiste sur quelques critères : "Avoir le sens de l’hospitalité, être disponible, habiter Mataiea ou Papeari, avoir une chambre à disposition, avoir un véhicule, parler anglais (facultatif)".

Une enquête sera d'ailleurs réalisée par la municipalité. La date limite des inscriptions est fixée au 31 décembre à 11h30.
Pour plus d'informations, rendez-vous à la mairie de Mataiea, et demander Hinanui. Tél : 40.57.42.22

le Mercredi 16 Décembre 2015 à 15:28 | Lu 1157 fois