Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Teva i Uta : Bruno Chapman remplace Jonas Tahuaitu au poste de 8e adjoint au maire



TEVA I UTA, le 15/04/2016 - Le conseil municipal de Teva i Uta s'est réuni mardi dernier. Onze projets de délibération étaient au menu, dont le remplacement de Jonas Tahuaitu au poste de huitième adjoint au maire.

Les élus du conseil municipal de Teva i Uta se sont réunis mardi dernier pour débattre de plusieurs sujets. Onze délibérations étaient inscrites à l'ordre du jour et la plus délicate a été le maintien ou non de Jonas Tahuaitu au poste de huitième adjoint au maire.

Après de longs échanges démocratiques, où chacun a pu s'exprimer, les élus ont procédé à un vote à bulletin secret. La majorité a décidé que l'ancien tavana de Papeari perdait son titre d'adjoint au maire et conservait son poste de conseiller municipal.

Une fois cette étape terminée, le conseil municipal a procédé au vote du huitième adjoint au maire. Deux candidats étaient en lice : André Lo et Bruno Chapman. Après le dépouillement, c'est Bruno Chapman, un élu de Papeari qui remporte l'écharpe.

Dans leurs discours respectifs, le maire Tearii Alpha, le maire délégué Alain Sangue et le premier adjoint au maire Jean Sangue ont tenu à remercier le député Jonas Tahuaitu pour sa sagesse, en précisant que cette décision résulte uniquement d'un choix pratique pour le bon déroulement des affaires communales, notamment à la mairie annexe de Papeari.

Autres sujets débattus lors de cette séance, le vote d'une enveloppe qui permettra à la régie communale d'acheter des produits agricoles, maraîchers et aquacoles aux agriculteurs de la commune. Ainsi, ceux-ci pourront bientôt vendre le produit de leur récolte à la cuisine centrale de Teva i Uta.

Les élus ont décidé aussi de mettre à disposition de la coopérative agricole Teruamo'o un local provisoire afin de leur permettre de stocker, peser et préparer leurs produits. Ils ont également décidé de mettre à disposition de la coopérative de pêche Tamari'i Rava'ai no Teva i Uta, un terrain de 200 m² sur le site de Teonetea, à Papeari, afin que celle-ci puisse y installer une machine à glace.

Et enfin, un appel d'offres de 29 millions de francs a été lancé pour terminer le remblai des servitudes de la commune.


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 15 Avril 2016 à 17:03 | Lu 2358 fois

Tags : TEVA I UTA






1.Posté par emere cunning le 16/04/2016 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La chasse aux sorcières continue : tu nous suis... ou tu dégages. Et pis, notre pote du palais s'occupe de te salir !!! Et ils osent encore nous causer des pratiques du passé et se vanter d'ouverture !!! Même pas capable D'ASSUMER le Tearii Alpha, monsieur était en réunion quand la journaliste l’a appelé (merci de nous montrer leur vrai visage), il se paye en plus le toupet…de remercier J Tahuaitu pour sa sagesse !!!
Leur problème n'est pas de se constituer une majorité, mais d'assouvir leur soif de vengeance. De quoi, je me demande, quand ils doivent tous au Taho'eraa d'être là. Te haama e !

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués