Tahiti Infos

Teva Rohfritsch rencontre l'association "Papeete Centre ville"

Le ministre de la reconversion économique, Teva Rohfritsch, a reçu les représentants de l'association « Papeete centre ville » (PCV). A ce titre, ils ont présenté les objectifs les actions pour redynamiser et promouvoir les activités et le commerce de la ville de Papeete.


Teva Rohfritsch rencontre l'association "Papeete Centre ville"
L’association, mise en place conjointement par la CCISM, la Ville de Papeete et le FGC, a pour but de rassembler les forces vives de la capitale et les partenaires publics afin de créer un outil de promotion de la ville, de développement de l'action commerciale mais aussi de promotion touristique.

Le ministre a tenu à saluer l’initiative de cette association et a assuré le soutien du Pays dans cette démarche. Il propose d'ores et déjà de participer aux investissements dans le mobilier urbain (plans de situation, panneaux signalétiques...) et souhaite que les services du Pays soient aussi associés au projet (SAE et SDIM).

Le ministre a lancé quelques pistes de réflexion sur : une étude des niveaux de prix pour redonner de l'attractivité aux commerces, organisation d’une opération "grande braderie" à la rentrée scolaire du mois d'août (opération pendant laquelle le Pays pourrait faire des efforts sur la TVA),…

Rédigé par FB le Mercredi 14 Avril 2010 à 14:25 | Lu 532 fois
           



Commentaires

1.Posté par mirmet le 15/04/2010 03:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme toujours, ce ministre travaille sans autre préoccupation que l'évolution positive du Pays. Des décisions réfléchies, une politique cohérente, il est temps de lui reconnaitre tous ses mérites.

2.Posté par RESTONZEN le 15/04/2010 05:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout à fait d'accord, Teva Rohfritsch est l'exemple a suivre pour sortir le pays de la situation dans laquelle il se trouve, le Fenua a besoin de jeunes politiques engagés, impliqués, intelligents, intègres, qui sont motivés par leur travail et non leur portefeuille