Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Teva Rohfritsch : « Edouard Fritch parle d'avenir, ATP souhaite se projeter dans l'avenir »



Teva Rohfritsch : « Edouard Fritch parle d'avenir, ATP souhaite se projeter dans l'avenir »
PAPEETE, le 9 avril 2015. Teva Rohfritsch, président de A Ti'a Porinetia, a réagi après les discours du président de l'assemblée et du président du Pays. Interrogé sur la position de ATP pour les prochaines sénatoriales, il a souligné : "Je constate qu'il y a une équipe autour du président de l'assemblée qui est nostalgique du passé et il y a le président Edouard Fritch qui parle d'avenir, ATP souhaite se projeter dans l'avenir, mais j'ai besoin d'écouter tous les grands électeurs d'ATP."

On a entendu un appel à tous les représentants pendant le discours d'Edouard Fritch, est-ce que vous entendez cet appel ?
Ça fait plusieurs mois que je lance un appel pour que nous rassemblions toutes les bonnes volontés. Il n'y a pas d'élections territoriales avant trois ans. Il est plus que temps que ceux qui ont été élus dans cette assemblée se rappellent le fondement même de cette élection qui est celui de travailler pour le bien-être de nos populations et ne tombent pas dans les guéguerres politiciennes. Malheureusement le président de l'assemblée est resté dans ce rôle ce jeudi matin. Je crois qu'il n'a pas pris la hauteur et la mesure de la fonction qui lui a été confiée.

Quelle sera la position de A Ti'a Porinetia pour les prochaines sénatoriales ?
ATP n'a jamais rien négocié avec Tauhiti Nena. Je ne souhaite pas que le nom d'ATP soit associé à cette démarche. En ce qui concerne nos candidats ou pas nous allons nous réunir avant ce week-end.
Je constate qu'il y a une équipe autour du président de l'assemblée qui est nostalgique du passé et il y a le président Edouard Fritch qui parle d'avenir, ATP souhaite se projeter dans l'avenir, mais j'ai besoin d'écouter tous les grands électeurs d'ATP.


Avez-vous été convaincu par le discours d'Edouard Fritch ?
J'ai le sentiment en tout cas qu'il a essayé de convaincre dans ses propres rangs puisque ATP est toujours dans l'opposition. Je constate qu'Edouard Fritch a parlé de présent et d'avenir et a détaillé -et c'est peut-être une première- un certain nombre de secteurs et l’ensemble des travaux en cours ou à venir alors que le président de l'assemblée parlait d'une nostalgie du passé et était dans le dénigrement politique.

Appelez-vous les dissidents du groupe orange à vous rejoindre ou à créer leur propre groupe ?
Je m'occupe du groupe A Ti'a Porinetia. Si des élus veulent adhérer à ATP, ils sont les bienvenus. Maintenant, j'ai entendu Edouard Fritch rappeler qu'il était Tahoera'a Huira'atira et que ceux qui s'écartaient du programme politique était veux qui parlaient d’État ou fr pays associé et qui sortaient des résolutions qui n'ont jamais été soumises aux Polynésiens.
Edouard Fritch a clairement défini sa ligne : il est et reste dans le programme sur lequel il a été élu.



Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 9 Avril 2015 à 14:35 | Lu 1028 fois







1.Posté par Arsenik le 09/04/2015 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATP, opportuniste comme à son habitude, mais passons ... soutien Edouard.
Oscar 'il faut soutenir ce gouvernement"...
Une parti des oranges sont "Fritchiens"...

Tout cela ressemble a un enterrement de 1er classe pour gastounnet ...
Oui je sais Emere ça fait mal...Argggg toute la famille est entrain de s'étrangler à l'idée de perdre du pouvoir ...le précieux !!
Hahahaha (ou plutot Hohoho...)

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Janvier 2020 - 19:53 Combien rapporte un touriste

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019