Tahiti Infos

Tetiaroa: Onze personnes secourues après l’échouement d’un catamaran


Tetiaroa, le 10 juin 2018- Le samedi 9 juin 2018, à 21h52, le JRCC Tahiti a été informé par le capitaine d’un catamaran effectuant des sorties touristiques sur l’atoll de Tetiaroa qu’il s’était échoué sur le récif au sud de l’atoll. Onze personnes se trouvaient alors à bord, dont deux membres d’équipage. Aucun blessé n’était à déplorer.

Le propriétaire du navire a rapidement mobilisé un autre catamaran de la compagnie pour se rendre à Tetiaroa où il est arrivé le dimanche 10 juin à 3h30 du matin. Les neuf passagers accompagnés d’un membre d’équipage ont été pris en charge par ce deuxième catamaran dans la matinée et ramenés à Tahiti où ils sont arrivés en milieu d’après-midi. Le capitaine du navire, resté sur place, a regagné Tahiti par un autre moyen.

Une évaluation visuelle a été conduite en fin de matinée de ce dimanche par un hélicoptère Dauphin inter-administrations de la flottille 35F, permettant de localiser précisément le voilieret de noter que sa coque paraissait visuellement intègre. L’ensemble de ces opérations a été supervisé par le JRCC Tahiti.
Le catamaran impliqué étant échoué sur le récif, les services de l’Etat ont sans délai informé les autorités du Pays.

Rédigé par Communiqué de JRCC le Dimanche 10 Juin 2018 à 19:54 | Lu 9739 fois