Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Territoriales 2013 : les résultats définitifs proclamés



Territoriales 2013 : les résultats définitifs proclamés
PAPEETE, lundi 6 mai 2013 – La proclamation officielle des résultats généraux de l’élection territoriale du 5 mai, pour le renouvellement des représentants à l’Assemblée de Polynésie française, a été faite à 17 heures au Haut-commissariat par le juge Françis Jullemier-Mallasseau, président de la Commission de recensement général des votes.

La répartition des sièges à l’Assemblée est confirmée à 38 pour le Tahoera’a Huira’atira, 11 pour l’UPLD et 8 pour A Ti’a Porinetia.

Voir aussi : La composition de la nouvelle Assemblée de Polynésie

Sur l’ensemble de la Polynésie, 7 voix ont été rajoutées à l’UPLD après vérification, portant les suffrages exprimés en faveur de la liste souverainiste à 40 441 (29,26% des suffrages exprimés) : 6 voix à Teva i Uta, bureau n°2 et 1 voix à Uturoa, bureau n°3.

Dimanche, chez les autonomistes la liste Tahoera'a Huira'atira a fait 62 340 voix (45,11%) tandis que celle d'A Ti'a Porinetia totalisait 35 421 voix (25,63%).

Résultats officiels et définitifs

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 6 Mai 2013 à 17:26 | Lu 4402 fois







1.Posté par HUIRATIRAA ORA le 06/05/2013 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir tout le monde,

Juste un petit mot pour féliciter Gaston FLOSSE et son équipe pour l'excellent TRAVAIL fournit lors de cette compagne électorale. Vous avez sû redonner CONFIANCE à cette POPULATION qui en a tant besoin.
Aujourd'hui, vous êtes le SEUL ESPOIR du PEUPLE et...l'ESPOIR fait VIVRE, n'est-ce-pas ?
Mauruuru roa.

VIVE Gaston FLOSSE, VIVE le TAHOERAA HUIRATIRAA

A HAERE TATOU I MUA

HUIRATIRAA ORA

2.Posté par hinabooste le 07/05/2013 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est cette équipe travailleuse et qui a fait ses preuves par le passé grâce à la locomotive Mr GF qui a su allier pragmatisme /réactivité /efficacité.

ses ministres devraient ne jamais oublier de remplir ces 3 critères essentiels pour sortir notre fenua de la crise profonde dans laquelle nous nous trouvons.

la priorité doit être l'emploi et non le logement comme préconisait rohfritsch car il ne sert à rien d'avoir un logement quand on ne peut pas le payer ni l'entretenir. redonnons d'abord de la dignité à la population la plus fragile d'entre nous et qui souffre en silence.

soyons solidaires avec cette population pour un mieux vivre ensemble dans ce magnifique havre de paix!

3.Posté par tarafetue le 08/05/2013 02:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux ans d'austérité pour ceux qui ont un salaire actuellement, pour nos retraités salariés et pour tout ceux qui cotisent à la CPS.
GF annonce entre autre que la socredo et les autres banques vont enfin payer pour les "petites gens" alors que c'est grâce à ces banques que nos "feia rii rii" ont tous des 4X4 dans leur fare social qu'ils ne paient même pas!!!!
Alors mea ma de la soc, de la CPS, de l'OPT, de l'EDT, de la brasserie et même les FPT de notre administration, préparez vos mouchoirs et vos papiers c.......!!!! car vous allez en ch......r des bulles avec la nouvelle politique du Tahoeraa contraire à sa propre philosophie, ce sont ceux qui bossent et qui paient des traites à la soc qui vont donner du boulot à tous et même à ceux des îles ou d'ailleurs qui n'ont rien à foutre à dans la capitale......chercher l'erreur!!!

4.Posté par Teiva 33 le 07/05/2013 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tarafetue, il est normal que ceux qui ont du travail payent un peu pour ceux qui n'ont pas de travail du tout. Toi tu dois être FPT et c'est toi que ça va faire surtout chi....r. Bouffon !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Janvier 2021 - 09:41 De nombreux dossiers en chantier aux Raromatai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus