Tahiti Infos

Terevau évite l’amende douanière à 1 milliard


Terevau évite l’amende douanière à 1 milliard

PAPEETE, le 5 juin 2019 – Dans un communiqué diffusé mercredi soir, la direction du navire Terevau a annoncé avoir signé une transaction avec la douane pour éviter l’amende d’un milliard de Fcfp qui la menaçait depuis son erreur de dédouanement en 2012.

La société Terevau peut souffler. Dans un communiqué diffusé mercredi soir, la direction de la navette maritime assurant la liaison Tahiti-Moorea a annoncé avoir signé une transaction avec les douanes pour éviter son amende de 1,055 milliard de Fcfp après une erreur de dédouanement en 2012.

L’information avait été rendue publique par un arrêt de la Cour de cassation en avril dernier. Depuis, la société a visiblement discuté avec les douanes et le Pays pour trouver une solution. "La direction du Terevau est heureuse d’informer qu’elle a pu signer une transaction avec les douanes, pour une amende d’un montant raisonnable sans mettre en péril les activités du Terevau", indique la société dans son communiqué.

"Les dirigeants de notre Pays ainsi que le service des douanes ont compris l’importance des activités de la société pour notre fenua et nous ont permis de régler ce contentieux à l’amiable rapidement", poursuit le communiqué qui conclut : "Nous pouvons désormais nous consacrer pleinement à la préparation de l’arrivée du ferry Terevau Piti en 2020".


Rédigé par Antoine Samoyeau le Jeudi 6 Juin 2019 à 00:30 | Lu 2273 fois