Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tepoea Teikiteepupuni a été élue Miss Vahine Tane 2016



Tepoea Teikiteepupuni a été élue Miss Vahine Tane 2016
MOOREA, le 14/11/2016 - L'élection s'est déroulée samedi soir au Club Bali Hai de Moorea. Six candidates étaient en lice pour tenter de décrocher le titre tant convoité. Le thème qui a été retenu pour l'occasion était "Strass et paillettes", le comité organisateur a retenu trois passages pour cet événement. Après plusieurs heures de show, le titre a été décroché par Tepoea Teikiteepupuni de Ua Huka. Teani Chavez remporte le titre de 1ère dauphine et Amédia Rumeldi repart avec l'écharpe de la 2ème dauphine.

Ambiance survoltée samedi soir au Club Bali Hai de Moorea, pour la 20ème édition de l'élection de Miss Vahine Tane 2016. Pour cet événement, le comité organisateur a retenu le thème "Strass et paillettes".

Six candidates, âgées de 20 ans à 31 ans étaient en lice pour tenter de décrocher le titre suprême. Originaires de Tahiti, Bora Bora, Ua Huka, Moorea ainsi que les Iles Cook, les demoiselles ont conquis non seulement le jury mais aussi le public de Moorea venu nombreux à cette occasion.

À noter cependant, que l’une des candidates représentant l’ile de Makatea n'a pu se déplacer pour "problème de transport".

Pour Michel Mensier, l'organisateur, 20 ans après la mise en place de cette élection, beaucoup d'événements ont eu lieu. "Quand le Piano Bar a fermé il y a quelques années, beaucoup de travestis sont rentrés dans les îles. Du coup, on a eu moins de candidates. En plus, on a du mal à leur trouver des sponsors. Mais l’élection de Miss Vahine Tane a toujours du succès auprès du public polynésien, malgré les critiques. La preuve, pour l’édition de cette année, on a eu 62 000 vues sur notre page Facebook", constate Michel.

Malgré tout, cette vingtème édition a été une réelle réussite. Durant la soirée, trois passages étaient prévus au programme : le premier en maillot de bain, inspiré de style Victoria’s Secret, le deuxième en tenue traditionnelle avec une prestation de danse et le dernier en tenue de soirée.

Après près de 2 heures de spectacle, c’est finalement Tepoea Teikiteepupuni, originaire de Ua Huka et âgée de 21 ans, qui a été élue Miss Vahine Tane 2016.

Teani Chavez, 25 ans, originaire de Moorea, a réussi à satisfaire ses nombreux fans, en décrochant le titre de première dauphine. Amedia Rumeldi, 20 ans, originaire de Tahiti a obtenu le titre de deuxième dauphine.

"Je ne m’attendais pas à gagner ce titre. Je ne me voyais pas comme étant la plus belle parmi les candidates. Peut-être que le fait d’avoir voulu rester moi-même a fait la différence", suppose la nouvelle Miss Vahine Tane 2016, Tepoea Teikiteepupuni. La jeune femme qui réalise ainsi son plus grand rêve, se présente pour la troisième fois à cette élection.

Titulaire d’un baccalauréat, Tepoea partira, le mois prochain, en Nouvelle-Zélande pour suivre des cours d'anglais, afin de devenir professeur d’anglais ou d'exercer dans le tourisme.

Avec ce titre en poche, la belle représentera le fenua à l’élection de la Miss International Queen qui se déroulera en Thailande, en 2017.


Rédigé par Toatane Rurua le Lundi 14 Novembre 2016 à 16:08 | Lu 2230 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués