Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Tennis: saison terminée pour Tsonga, touché à l'articulation sacro-iliaque



Paris, France | AFP | mercredi 16/09/2020 - Jo-Wilfried Tsonga, ex-N.5 mondial aujourd'hui 52e, est contraint de mettre un terme à sa saison 2020 et ne jouera donc pas Roland-Garros, qui débute exceptionnellement dans une dizaine de jours, en raison d'une blessure persistante au niveau du bassin, a-t-il annoncé mercredi sur les réseaux sociaux.

"J'ai un problème avec ma sacro-iliaque et mes iliaques, avec des œdèmes osseux et une inflammation qui persiste. (...) Malheureusement, cette année Roland-Garros et toute la saison 2020 sont compromis pour moi. J'aurais adoré faire partie des joueurs sur la grille de départ. Malheureusement, ce n'est pas le cas", explique Tsonga dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

"Mais j'ai toujours le moral, la rage, l'envie et la motivation pour revenir en 2021 en espérant que ça évolue positivement", écrit aussi le joueur de 35 ans.

"Ces derniers mois ont été compliqués" mais "on se creuse les méninges avec tout le corps médical pour essayer que je puisse revenir sur les courts le plus vite possible", ajoute-t-il.

Avant que la pandémie de coronavirus ne paralyse le tennis mondial entre début mars et début août, Tsonga n'avait joué - et perdu - que deux matches en 2020, à Doha et à l'Open d'Australie en janvier. A Melbourne, son dos récalcitrant l'avait forcé à abandonner dès le premier tour. Il l'avait ensuite conduit à renoncer à disputer les tournois de Rotterdam, Marseille et Dubaï.

Dégringolé au-delà de la 250e place mondiale fin 2018, après une opération au genou gauche (ménisque) et une longue convalescence, le finaliste de l'Open d'Australie 2008 a progressivement remonté les échelons au fil de la saison 2019, ponctuée par deux titres (Montpellier et Metz), jusqu'à se refaire une place autour du top 30.

Après 2008 et 2018, ce n'est que la troisième fois depuis son explosion au plus haut niveau que Tsonga manquera Roland-Garros, dont il est double demi-finaliste (2013 et 2015).

Le Grand Chelem parisien (27 septembre-11 octobre) est exceptionnellement reprogrammé à l'automne en raison du Covid-19.

le Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:25 | Lu 163 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus