Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Télé, radio, Internet : suivez la Billabong Pro Tahiti 2015 en live !



Qui succédera à Gabriel Medina, vainqueur de la Billabong Pro Tahiti 2014, et remportera le "prize money" d'un montant de 500 000 dollars US ? (Photo : WSL)
Qui succédera à Gabriel Medina, vainqueur de la Billabong Pro Tahiti 2014, et remportera le "prize money" d'un montant de 500 000 dollars US ? (Photo : WSL)
PAPEETE, le 7 août 2015 - Nous n'aurons pas tous la chance de nous rendre sur le spot de Teahupo'o pour apprécier la Billabong Pro Tahiti 2015… Mais rassurez-vous, nous pouvons tous suivre la compétition, que ce soit dans notre salon, notre voiture ou même au bureau ! Télévision, radio, Internet : découvrez le dispositif des médias pour ne rien rater du spectacle.


Sur Polynésie 1ère

Les Air Tahiti Nui Trials
Du 9 au 11 août, les Trials de la Billabong Pro Tahiti offrent la possibilité à 32 surfeurs hors classement mondial (16 Polynésiens et 16 étrangers) de se mesurer à des professionnels, et pourquoi pas de créer la surprise. Les Tahitiens déjà assurés de tenter leur chance cette année, qui sont en fait les meilleurs classés lors des Trials 2014, sont : Taumata Puhetini, vainqueur des éditions 2010 et 2014, Kevin Bourrez – le frère de Michel, blessé aux Trials l’an dernier, il retentera sa chance -, Tereva David, qui vient d’être nominé aux WSL Big Waves Awards, Hira Teriinatoofa, Matahi Drollet, Tikanui Smith, Charles Teiki et Kevin Johnson.
Les trois antennes de Polynésie 1ère seront au rendez-vous pour relayer les exploits de nos champions ! Actus, reportages, interviews et résultats à suivre en radio, télé (ve'a Tahiti et JT en français) et sur Internet.


La Billabong Pro Tahiti 2015
Polynésie 1ère a mis en place un dispositif original pour permettre à tous de vivre le meilleur de ce rendez-vous mondial du surf du 14 au 25 août.

En télé
Tous les jours de compétition, à 12h00, Maruki Dury prend l’antenne depuis le célèbre spot de la Presqu’île pour commenter, avec un invité, l’actu de la compétition. News, résultats, classement et rebondissements au programme de cette édition spéciale de la rédaction de Polynésie 1ère. De 12h00 à 14h00, Polynésie 1ère, en partenariat avec la chaîne MCS Extrême, diffuse en léger différé les images au plus près de la vague et des athlètes.
Et pour se plonger dans l’ambiance de cette compétition internationale prestigieuse, des reportages quotidiens pour suivre toute son actualité sont proposés dans le ve’a Tahiti (18h30) et le journal télévisé en français (19h00). Un retour sur les images fortes de la journée pour ne rien manquer des performances des surfeurs ! Tous les meilleurs moments de la compétition seront d’ailleurs compilés dans un best of de 26 minutes, diffusé dimanche 6 septembre à 18h00.
Quel temps pour les vagues ? C’est l’élément fondamental dont dépend la qualité d’une session de surf : la météo. Houle, vent, taille, période, temps… Tous les jours du 14 au 25 août, à 19h25 – même pendant la "période d'attente" – Mehiata, Lovaina, Matéo et Heiroa présenteront en alternance les prévisions de la météo du surf à Teahupo'o. Réalisé en partenariat avec Météo France, ce "swell report" inédit permettra au public de profiter au mieux du potentiel de la compétition. Une météo du surf que vous pourrez retrouver en replay sur polynesie1ere.fr.

Sur tous les écrans
Pour vivre la Billabong Pro Tahiti à fond et de n’importe où, vous aurez bien sûr le choix de tous les écrans : le site, l’application mobile et le Facebook de Polynésie 1ère sont là pour vous faire partager, en simultané ou en en replay, les temps forts de la compétition. Résultats, photos, image du jour, reportages et autres bonus en prime.

En radio
Avec l'envoyé spécial sur place, Maruki Dury, des inserts en direct dans les journaux et les flashs* de la rédaction seront proposés tous les jours de compétition. Résultats, interviews et rencontres feront vivre la Billabong Pro Tahiti de l’intérieur aux auditeurs.

*Journaux en tahitien : 5h30, 6h30, 11h30 + flashs à 4h20, 7h30, 15h30 et 17h30
Journaux en français : 6h00, 7h00, 12h00 + flashs à 5h00, 8h00, 16h00 et 17h00

L'envoyé spécial de Polynésie 1ère, Maruki Dury.
L'envoyé spécial de Polynésie 1ère, Maruki Dury.
Directeur d'antenne de Polynésie 1ère
Jean-Philippe Lemée : "Une couverture intégrale et gratuite"

Philippe Lemée, le directeur d'antenne, explique le dispositif média exceptionnel déployé par la station de Pamatai : "Nous sommes le partenaire historique de la Billabong Pro Tahiti. Cette année encore, nous offrons une couverture intégrale et gratuite de cet événement international grâce à nos trois médias : la télévision, la radio et Internet. Pour cela, nous avons renouvelé notre partenariat avec la chaîne MCS Extrême, qui détient les droits exclusifs sur le territoire national et en Outre-mer.
Par ailleurs, nous installerons un plateau au cœur du village de Teahupo'o et disposerons des caméras sur le plan d'eau afin de suivre au plus près cette étape spectaculaire du championnat du monde. Nous recevrons des invités pendant une dizaine de minutes et les téléspectateurs de 1ère pourront ensuite apprécier plus de deux heures de vagues par jour. Bien sûr, nous retrouverons le best of de la journée dans les JT, mais aussi l'image du jour à 16h00, sur le petit écran et le Net. En outre, une météo du surf, avec des cartes spécialement dédiées, sera proposée tous les jours à 12h00, puis à 19h25. Enfin, sur la Toile, suivez la Billabong sur notre site, mais aussi sur Facebook et Twitter."

Sur Tahiti Nui Télévision

La station de la Mission propose aussi à ses téléspectateurs de vivre les temps forts de la Billabong Pro Tahiti 2015, du 14 au 25 août :
- Dans ses journaux, à 18h00 (Te ve'a) et à 18h30 (journal local en français) : résumé de la journée
- A 19h00 : best of de 7 minutes avec les moments phares de la compétition qu'il ne fallait pas rater

Sur Tahiti Nui Satellite

Vivez en live la 7e étape du championnat du monde de surf sur la chaîne MCS Extrême, disponible dans le bouquet TNS de Vini.

Site officiel : www.worldsurfleague.com://

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 7 Août 2015 à 16:24 | Lu 1793 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 14:54 Jeux de Makemo : Rangiroa rafle les médailles d'or

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance