Tahiti Infos

Teheiura représentera la France au Heiva International l’an prochain


Teheiura représentera la France au Heiva International l’an prochain
TOULOUSE, le 29 juillet 2019 - Le ‘aito polynésien a gagné son ticket pour le Heiva International qui se tiendra à To’atā du 28 mars au 5 avril 2020. Teheiura Teahui a séduit les membres du jury du Heiva International Europe 2019, lors de ses différents passages. Il est reparti avec trois prix en poche, ce qui lui permet de revenir au fenua, l'an prochain.

Après Koh Lanta, Ninja Warrior, Teheiura Teahui fait de nouveau parler de lui. Il a remporté, ce week-end, les épreuves qualificatives du Heiva International France/Europe 2019 qui se sont déroulées à Toulouse.

Le ‘aito polynésien s’est illustré en ‘ōte’a solo, en ‘aparima solo et il a également reçu le prix spécial du jury pour l’expression scénique. Trois prix qui lui ont permis de décrocher le précieux sésame qui lui permettra de représenter la France lors de la finale du Heiva International qui se tiendra du 28 mars au 5 avril 2020, à To’atā.



Une victoire pour Teheiura Teahui, qui, par la même occasion, revient à son premier amour : le ‘ori tahiti, même si le stress était palpable. "La reprise du 'ori Tahiti 10ans après, pour 'ōte'a un peu bof, les cuisses tétanisées, enchaînement des gestes saccadé... Tout ça à revoir et mettre en place pour Avril 2020 à To’atā", exprime-t-il sur les réseaux sociaux.

Félicitations ‘aito et le rendez-vous est pris pour 2020.

Voici le dernier passage avant l'annonce du verdict.

le Lundi 29 Juillet 2019 à 17:38 | Lu 1940 fois