Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tearoha Alvarez et Paku Ahumata de Saint-Hilaire élus Purotu et Tane taurua i Faa'a



Faa'a, le 12 décembre 2016. Vendredi soir, plus de 1 000 personnes étaient présents pour encourager les 12 candidats en lice pour le concours de beauté du Taurua i Faa’a 2016 au chapiteau du motu Ovini. Six quartiers de la commune étaient représentés. C’est Saint-Hilaire qui a raflé les deux titres grâce à Tearoha Alvarez et Paku Ahumata.

Les festivités de fin d’année de la commune de Faa'a ont commencé depuis le 3 décembre. La traditionnelle élection de Miss et Mister Taurua i Faa’a a eu lieu vendredi. Douze candidats, filles et garçons âgés de 16 à 28 ans issus des différents quartiers de Faa’a, se sont présentés. Ils ont défilé en tenues végétale et de ville et en maillot de bain. Une prestation de danse et une présentation d’eux langue tahitienne étaient aussi prévus, ce qui a plu au public venu nombreux.

C’est le couple de Saint-Hilaire qui a finalement remporté les titres de Purotu et Tane Taurua 2016. Leurs premiers dauphins sont Jesabel Matapo (Jeunesse Faa’a) et Temauriarii Teauna (Nuurapae). Les seconds dauphins sont Teoutearii Van Cam (Taurea Team) et Teuira Hani (Taurea Team).


Alvarez Tearoha et Ahumata Paku, entourés de Pascal Mauahiti et Heimata Estall de la ville de Faa’a, organisateurs du concours.
Alvarez Tearoha et Ahumata Paku, entourés de Pascal Mauahiti et Heimata Estall de la ville de Faa’a, organisateurs du concours.

Le passage en maillot, l’un des moments préférés du public.
Le passage en maillot, l’un des moments préférés du public.

A l’annonce des résultats, familles et amis ont sauté de joie, se  lancant dans un tamure endiablé avec les vainqueurs !
A l’annonce des résultats, familles et amis ont sauté de joie, se lancant dans un tamure endiablé avec les vainqueurs !

le Lundi 12 Décembre 2016 à 13:33 | Lu 1077 fois

Tags : FAAA





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 10:33 Exposition "Made i Unei" à Taravao

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués