Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tearii Alpha en visite à Bora Bora pour une réunion de travail



Tearii Alpha en visite à Bora Bora pour une réunion de travail
PAPEETE, le 1 septembre 2017 - Le ministre du Développement des ressources primaires s'est rendu à Bora Bora ce vendredi 1er septembre afin d'effectuer plusieurs visites techniques et une réunion de travail. Il a été reçu par le tavana Gaston Tong Sang qui l'a accompagné tout au long de son séjour à Bora Bora.

Les projets se poursuivent à Bora Bora. Vendredi 01 septembre, le Maire Gaston TONG SANG a accueilli Tearii ALPHA, ministre du développement des ressources primaires, des affaires foncières et de la valorisation du domaine, pour une réunion de travail et plusieurs visites techniques.

Avec un programme de trois heures, le rythme a été donné dès l’arrivée du ministre et de sa collaboratrice à Bora Bora.

Les maires délégués de Faanui et Anau, ainsi que le premier adjoint, étaient présents pour suivre les dossiers. L’objectif était d’aborder le plus précisément possible les projets de la Commune, tels que la mise en place d’une antenne DAF à la Mairie afin d’accompagner les administrés dans la conception de leur permis de construire, dans leur sortie d’indivision ou afin répondre à diverses préoccupations relatives aux affaires de terre. Le Maire a aussi évoqué le transfert du quai du Vaitape à la Commune où se situe le comité du tourisme, le transfert du foncier de l’actuel collège, ainsi que la mise à disposition d’un local à la CPS.

Le souhait de développer la filière agricole était aussi à l’ordre du jour. Le ministre a rencontré les gérants d’une huilerie qui projettent la construction d’une unité de production d’huile de coco vierge Made in Bora Bora. Le Maire a également proposé au Pays l’acquisition de terres dans le but d’y installer des productions agricoles.

Autre ressource primaire en développement, la pêche, dont la coopérative de Bora Bora comptabilise une vingtaine d’adhérents. Le bureau a émis le vœu d’acquérir du matériel pouvant améliorer leurs conditions et la vente auprès des entreprises et particuliers.

D'après communiqué de presse

le Vendredi 1 Septembre 2017 à 15:26 | Lu 742 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués