Tahiti Infos

Team OPT confirme chez les Taure’a


Juniors – Comme en 2018, l’équipe de Team OPT s’est imposée jeudi dans la course des Taure’a hommes en 1 heure, 48 minutes et 31 secondes.

Les années se suivent et se ressemblent pour les juniors hommes sur la Hawaiki Nui, avec la domination des taure’a du Team OPT. Comme pour le parcours des femmes, les juniors sont partis jeudi matin à 6h30 de Avera, pour filer dans le lagon jusqu’à Taputapuatea, puis remonter d’abord par le lagon et ensuite par le large, vers l’arrivée à Uturoa. Un parcours de 26 km bouclé en 1 heure 48 minutes et 31 secondes par l’équipe de l’OPT. En deuxième position, comme en 2018 là-aussi, Tamarii Faanui Piroguiers de Bora Bora termine à 32 secondes du leader, suivi de Team Toa Marama de Raiatea devant son public.
 
Une course des cadets a également été organisée sur le même parcours. Deux équipes étaient engagées et c’est l’équipe locale de l’étape de Hava’i qui l’a emporté en 1 heure, 58 minutes et 21 secondes, loin devant le District va’a de Huahine.

Keahi Agnieray, rameur de Team OPT juniors : "On n'a pas vite trouver notre feeling"

"On a essayé de gérer notre rythme au début pour récupérer un maximum. Quand ils attaquaient on réussissait à répondre avec un coup de rame assez souple, sans jamais trop forcer. Après on a essayé de creuser l'écart dans le surf. On n'a pas vite trouver notre feeling. Mais avant d'entrer dans la passe de Te Ava Rua on a réussi à prendre les vagues qu'il fallait pour mettre à distance Bora Bora. Ensuite on a tout donner dans la dernière ligne droite."


Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:15 | Lu 1589 fois