Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Teahupoo : Record d’audiences mondiales pour la Billabong Pro Tahiti 2014



Teahupoo : Record d’audiences mondiales pour la Billabong Pro Tahiti 2014
PAPEETE, le 8 septembre 2014 – Selon l’ASP, le Billabong Pro Tahiti 2014 qui s’est déroulé sur le spot de Teahupoo à la Presqu’île le mois dernier a été « Le meilleur contest de l'histoire du World Tour ».

Bien sûr, il y a les 7 vagues parfaites, notées 10 sur 10, qui établissent l’exploit sportif et la qualité de la vague de cette année. Et puis il y a eu la finale inoubliable où le jeune génie brésilien du surf et actuel numéro 1 mondial Gabriel Medina a réussi à battre l’extraterrestre Kelly Slater – aux 11 titres mondiaux – avec 0,03 point d’avance, en établissant un score incroyable de 18,96 sur 20.

Devant un tel spectacle, les audiences ont suivi, selon le site spécialisé MeltyXtrem. Cette septième étape de l’ASP World Tour 2014 aurait rassemblé 12 millions de foyers devant leur télévision, qui ont cumulé 2,2 millions d'heures de direct au total. Tout cela ne compte même pas les multiples rediffusions, émissions spéciales et documentaires qui vont certainement fleurir sur cette compétition historique qui consacre un des plus grands talents de la nouvelle génération du surf mondial et établit encore un peu plus la réputation d’un spot de légende.

Dire que sans l’accord de dernière minute passé entre Polynésie 1ère et la chaîne MCS Extrême, qui détenait l’exclusivité des droits médias pour la diffusion des images de la Billabong Pro Tahiti en France et dans l’ensemble de l’outre-mer, le public polynésien aurait été privé de cet évènement historique qui s’est déroulé à Tahiti ! Au lieu de ça, ils ont eu droit à près de 8 heures de direct par jour pendant les 4 jours de la compétition. Le directeur des antennes de la télévision publique nous affirme que l'opération a été "très bénéfique" pour la chaîne, et qu'il est prêt à recommencer l'année prochaine.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 8 Septembre 2014 à 13:22 | Lu 1494 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Août 2019 - 16:23 Des drones fast and furious

Lundi 19 Août 2019 - 15:44 Un septième SDF décède à Tahiti en 2019

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués