Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Te ruperupe o te natura - Les merveilles de la nature"



Vallées, cascades, paysages et fleurs s’épanouissent au détour de cette promenade bucolique…
Vallées, cascades, paysages et fleurs s’épanouissent au détour de cette promenade bucolique…
PAPEETE, le 6 novembre 2015 - La Maison de la Culture ouvre sa salle Muriavai à l'association Te Anuanua Art, un collectif mu par la passion de la peinture. L'exposition collective, qui se tiendra du 10 au 14 novembre, présentera environ 70 toiles qui rendent hommage à notre luxuriante Mère Nature.


C'est une exposition de groupe qui sera dévoilée à partir de mardi, à la salle Muriavai de Te Fare Tauhiti Nui. En effet, une quinzaine de membres de l'association Te Anuanua Art, qui en compte une trentaine au total, présentera ses réalisations sur le thème "Te ruperupe o te natura - Les merveilles de la nature". Ce collectif, créé en 2003 à Moorea, rassemble des amateurs férus de peinture. Issus d'horizons très divers, ils ont eu la chance, à partir de 2005 et pendant quelques années, de pouvoir profiter du savoir-faire de l'artiste Jean-Luc Bousquet.

Spécialisé dans la peinture à l'huile et dispensant des cours à la galerie des Tropiques, Bousquet leur a transmis son amour de l'art, qu’ils vivent et expriment aujourd’hui au travers de leurs œuvres. Quant à Gaia, un autre maître qui, lui, partage ses connaissances dans les ateliers de Arue ou du Méridien Tahiti, les a initiés à la technique du couteau. Forts de leurs conseils avisés, certains associés de Te Anuanua Art volent désormais de leurs propres ailes.

UNE PROMENADE BUCOLIQUE

Hinano Gerst, la présidente du collectif, exprime la flamme qui anime l'association : "L'objectif est d'être ensemble et de nous faire plaisir. Nous venons d'horizons différents, mais nous partageons la même passion pour la peinture." Quelque 70 toiles rendront ainsi hommage à Mère Nature selon le feeling des "apprentis". Peintures à l'huile, au couteau, à l'acrylique ou pastel, il y en aura pour tous les goûts et de toutes les couleurs.

Inspirés de la Polynésie et parfois de leurs voyages, leurs tableaux plongeront les visiteurs dans les falaises de Makatea ou les cascades du fenua, les amèneront à la rencontre des fruits, des plantes et du lori de Kuhl (ou ura), l'oiseau endémique de Rimatara, ou encore les feront voyager sur la vague mythique de Teahupo'o et au gré de couchers de soleil appelant à la rêverie. Une merveilleuse promenade bucolique.

Infos pratiques

Du 10 au 14 novembre
Salle Muriavai
Vernissage mardi 10 octobre, à 18 heures
Contact : 40 544 546
Ouvert de 9 à 17 heures (midi le samedi)
Attention, l’exposition sera également ouverte mercredi 11 novembre, jour férié



Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 6 Novembre 2015 à 15:36 | Lu 825 fois






1.Posté par simone grand le 07/11/2015 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

natura est un mot latin
les Polynésiens ont un autre regard sur le monde

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance