Tahiti Infos

Tavini: "Hollande en tête pour le vrai changement" !


Les résultats sont tombés, la sanction électorale à l'égard de Nicolas Sarkozy est confirmée ! François Hollande passe en tête du premier tour avec 28,40% des voix. Mais l’engagement continue ! Retroussons nos manches pour la victoire du second tour. Mobilisons-nous encore et exprimons notre volonté de changement. En effet, 32 % de la Polynésie a choisi François Hollande.
Pour autant, une partie de l’électorat a choisi Sarko. Ce choix confirmerait-il l’analyse du Tavini et de son président qui diagnostiquait récemment une forte poussée du « syndrome de Stockholm » ? Ce mal qui conduit les victimes à accepter les conduites de leur bourreau : en Polynésie française, l’héritage du système colonial.
Le Tavini Huira'atira'a, seul parti politique à soutenir la candidature de François Hollande, a réussi à convaincre et 29130 Polynésiens partagent son choix. Il est affligeant de voir les 1001 parties autonomistes prôner le vote pour un candidat qui n'a montré et démontré que dédain à l’égard de notre pays. Dans quel but ? Sanctionner le Tavini Huira'atira'a ! Faire des économies sur la Polynésie et les Outremers !
Les Outremers subissent le même dédain de la part de l’Etat UMP. Ils ont réagi et voté le changement mais nos autonomistes ne veulent pas voir la réalité en face !
Le Tavini Huira'atira souhaite rappeler son attachement aux valeurs démocratiques. Aussi, l'émancipation de notre beau pays ne se fera jamais sans l'accord des Polynésiens. Nous nous inscrivons plus que jamais dans une démarche de partenariat avec l’État et demain ce sera enfin possible.

Nous nous engagerons effectivement dans un vrai contrat de développement dont le but sera d’assurer notre capacité à garantir le futur de nos familles. Voilà notre projet, il est transparent et c’est le seul qui soit porteur d’avenir. Nous voulons une Polynésie nouvelle : plus responsable, plus performante, plus confiante, plus humaine !

Le seul candidat qui propose un vrai partenariat, basé sur le respect, l’échange et la reconnaissance est François Hollande.

Le 5 mai avec François Hollande, donnons la possibilité à la Polynésie et à la France d’avancer !

Car : 2228



Rédigé par TAVINI le Dimanche 22 Avril 2012 à 19:52 | Lu 423 fois