Tahiti Infos

Tauhiti Nena reçu par le Président de l’Agence française de lutte contre le dopage


Tauhiti Nena reçu par le Président  de l’Agence française de lutte contre le dopage
Le Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Tauhiti NENA a rencontré à Paris Le Président de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) Bruno GENEVOIS pour la finalisation de la convention de partenariat en matière de lutte contre le dopage en Polynésie française.
« La volonté du Pays est de mettre en place des lois de Pays en matière de lutte contre le dopage en vue des grands évènements sportifs à venir dont la coupe du monde de Beach soccer 2013 » a indiqué Tauhiti NENA.
Cette convention scellera les conditions d’une collaboration future pour le développement d’une politique antidopage efficace à l’égard des sportifs s’entrainant sur le territoire polynésien et à l’occasion des compétitions s’y déroulant.
« Il s’agit d’une assistance technique apportée par l’agence française à l’exercice par la Polynésie française de ses compétences en matière de sport et de santé publique. La lutte contre le dopage s’inscrit dans cette double perspective » a précisé Bruno Genevois.
Signature de la convention en avril

Elle portera notamment sur le concours de l’agence à la formation des médecins et des infirmiers et du médecin du sport en Polynésie française qui seront amenées à prélever des échantillons sur les sportifs en compétition ou non, et sur les modalités de réalisation d’analyses par l’AFLD de ces échantillons.
« Notre volonté commune est d’aboutir sur le territoire de la Polynésie française à ce que le dopage soit combattu le plus efficacement possible et que le grand événement qu’organise la Polynésie française en septembre 2013 se déroule dans les meilleures conditions possibles » a ajouté Bruno GENEVOIS.

Rédigé par Communiqué MES le Vendredi 16 Mars 2012 à 05:43 | Lu 773 fois