Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Taianapa et Matahiari sacrés Miss & Mister Raromatai



RAIATEA, le 19 juin 2016- - Samedi soir a eu lieu l’élection de la Miss et du Mister Raromatai 2016. Ce ne sont pas moins de dix prétendants au titre de Mister Raromatai et sept des plus belles jeunes filles des îles Sous-le-Vent pour celui de Miss Raromatai qui se sont présentés devant près de 1 000 supporters enthousiastes, pour une soirée mémorable.

Organisée depuis 17 ans par l’infatigable Tarzan Amiot, cette soirée d’élection qui rassemble le tout-Raiatea a dépassé cette année tous les espoirs de son organisateur. La soirée a débuté vers 19 heures par un immense buffet autour duquel se sont pressés plus de 680 dîneurs. Sylviane Terooatea, maire d’Uturoa et Thomas Moutame, maire de Taputapuatea étaient heureux d’être présents pour fêter cet anniversaire, mais aussi pour soutenir les candidats de leurs communes respectives.

À partir de 21 heures, les supporters sont entrés en masse pour soutenir leurs favoris. Pas une seule fausse note pour cette élection qui a débuté sur la présentation en tenue de ville des candidats. Précédée par le fameux passage en maillot de bain, la présentation en tenue de soirée a enthousiasmé le public. Dans un mélange de classe et de décontraction, les candidats ont su dépasser leur timidité pour réussir un défilé très pro !

Le jury présidé par Hiria Chalons, gérant de la station Pacific Shell, a du avoir fort à faire pour départager des candidats et candidates au charme certain. À minuit, Les résultats sont tombés : La belle Taianapa Pambrum a remporté le titre de Miss Raromatai 2016. Elle est secondée par Hioana Frauciel et Vaimiti Tripier. Mister Raromatai est le sculptural Matahiari Penehata de Bora Bora. Ses deux dauphins sont Jacques Gleize et Abraham Mou Fa.

La soirée s’est poursuivie en musique jusqu’à deux heures du matin dans une ambiance festive, d’autant plus que la population de Raiatea n’a plus guère l’occasion de sortir. Un seul bémol : Les bagarres malheureusement habituelles entre jeunes alcoolisés sur le parking en fin de soirée. Et une constatation : quand on ne sait pas boire, on risque fort de terminer sa soirée aux urgences !


Rédigé par Patricia Russmann-Maurin le Lundi 20 Juin 2016 à 12:24 | Lu 1266 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance