Tahiti Infos

Tahoera’a : elle découvre sa candidature aux sénatoriales, le lendemain


PAPEETE, 12 février 2015 - Teapehu Teahe a appris mercredi matin en téléphonant à "des collègues qui étaient présents au Grand conseil" qu’elle avait à son insu été désignée, la veille, suppléante avec Marcelin Lissan sur la liste Iriti-Dubois pour les sénatoriales partielles.

"Je pense qu’ils ont reproduit la liste qui s’était présentée le 28 septembre", estime la représentante de la section des îles Tuamotu de l’Ouest dans le groupe Tahoera’a Huira’atira à l’Assemblée de Polynésie française. L'information est confirmée par un communiquant du parti autonomiste.

Toujours est-il que dans la précipitation sa candidature sur la liste Iriti-Dubois pour les sénatoriales partielles de Polynésie française a été validée par le Grand conseil du Tahoera’a, mardi soir. Elle était absente, puisque signataire avec 14 autres membres du groupe orange, du courrier suggérant de surseoir à la tenue de l’assemblée générale du parti.

"J’ai appelé mercredi matin des collègues qui étaient présents au Grand conseil pour savoir comment ça c’était passé", précise l’élue Tahoera’a pour expliquer dans quel contexte elle a appris qu’elle se trouvait désignée suppléante, tout comme Marcelin Lissan, de Vincent Dubois et Teura Iriti.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 12 Février 2015 à 14:31 | Lu 3887 fois