Tahiti Infos

Tahitoa, un clip d'animation made in fenua


PAPEETE, le 22 avril 2015. Heiiti Chanson est l'héroïne du clip Tahitoa. Celui-ci a été réalisé tout en dessins animés. Le studio Guiliguili rêve de pouvoir transformer cet essai en long-métrage.


Heiiti, c'est la grande sœur de Haniiti et la fille de Catherine Chanson. C'est elle qui chante la chanson du clip Tahitoa. Ce clip est né à la suite d'une rencontre entre le chanteur Léo Marais et Guy Wallart du studio Guiliguili. Celui-ci, qui a déjà réalisé Henua Enana et La Légende de Makaiaanui, a lancé le projet de créer un dessin animé local de qualité professionnelle il y a une dizaine d'années. En 2004, il a obtenu le premier prix dans la catégorie projet du Festival international du film d'animation d'Annecy. Depuis faute d'investisseurs, 1 minute 49 d'images, qui avaient nécessité un investissement de 25 millions de Fcfp et le travail de dix personnes pendant deux mois, étaient restées au fond d'un tiroir.
Léo Marais a donc souhaité donner un coup de pouce à Guy Wallart. Il a écrit une chanson pour réaliser un clip. Ajoutez à cela, le soutien financier de Tahiti Phone, et le clip a pu être finalisé. Il sera diffusé sur Polynésie 1ère à partir du 27 avril. En attendant, vous pouvez découvrir les premières images du clip sur notre site internet.
Le scénario de Tahitoa, qui pourrait devenir un film, est déjà tout ficelé. Manque « seulement » les investisseurs.

L'histoire met en avant un jeune garçon Tahitoa. Il va se retrouver, malgré lui, transporté dans le passé de Tahiti. Un esprit du mal qu'il aura lui-même réveillé le poursuivra sans relâche prenant toutes les formes mauvaises rencontrées dans les légendes polynésiens. Tahitoa trouvera de l'aide auprès de Poema, jeune Polynésienne du passé qui le suivra accompagnée de son petit cochon noir.
Alors que Disney prépare la sortie du dessin animé Moana, Tahitoa saura peut-être surfer sur un engouement polynésien.

Voir le clip vidéo


Pour en savoir plus


Ecouter la chanson


Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 22 Avril 2015 à 16:36 | Lu 3110 fois