Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti tourisme se fixe de nouveaux objectifs pour 2018



PAPEETE, le 05 septembre 2017 - La conférence annuelle de Tahiti Tourisme s'est tenue hier matin. L’organisme en charge du marketing de la destination Tahiti et ses îles à l’international a présenté les stratégies de développement et les actualités globales pour l'année 2018, ainsi que les projets pour chacun de ses marchés spécifique (Europe, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Asie, Australie…)

Tahiti Tourisme a tenu mardi sa grand-messe annuelle. L'organisme de promotion de la Polynésie a choisi de définir cinq axes stratégiques. Ainsi l'année 2018 verra Tahiti Tourisme développer les marchés à fort potentiels qui sont entre autres la Corée, le Japon, La Chine, l'Australie, les États-Unis, le Canada, le Brésil, la Colombie et la France. Le but est d'accroître le nombre de voyageurs et d'asseoir la destination. C'est pourquoi, le deuxième axe est de rendre la destination encore plus "visible et désirable" pour se faire, la campagne #takemetotahiti sera lancée sur les réseaux sociaux et tout au long de l'année 2018 sur les différents marchés émetteurs, à commencer par les États-Unis. Tahiti Tourisme compte également se servir des influencers et des médias pour faire parler de la destination.

Si la destination devient plus populaire, il faut avoir un réseau de distribution capable de soutenir et d'orienter la demande. C'est pourquoi, l'organisme va développer et renforcer le réseau de distribution pour 2018.
Le but est de former les agents de voyage qui vendent la destination, mais également de multiplier la présence de la destination dans les différents salons.
Le quatrième axe consiste à optimiser la distribution et la commercialisation de la destination. Enfin le dernier axe s'inscrit dans un partenariat renforcé avec les pensions de famille et la petite hôtellerie familiale. Tahiti Tourisme se donne comme objectif de mieux répartir les clientèles touristiques dans les îles et dans les divers types d'hébergements. Pour cela, une nouvelle campagne de communication axée sur les pensions de famille est prévue pour 2018, tout comme l'organisation de voyages de presse et de campagne spécifique pour la petite hôtellerie familiale sur le marché français.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 5 Septembre 2017 à 17:27 | Lu 1741 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Mai 2018 - 12:00 Le paquebot Insigna en escale à Papeete

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués