Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti fashion Week: Focus sur les créateurs "Ana Banana" et "Joy "



Tahiti fashion Week: Focus sur les créateurs "Ana Banana" et "Joy "
PAPEETE, le 4 juin 2018- La 5e édition de la Tahiti Fashion Week, rendez-vous incontournable de la mode et de la culture locale, se déroulera les 13, 14 et 15 juin prochains.
Tahiti Infos vous présente les créateurs qui participeront cette année à ce grand événement. Aujourd’hui, rencontre avec Christel Hugonnec et Torea Ellacott de Ana Banana , Titaua Kinnander Mollard , créatrice de la ligne Joy , et Agnès Genefort, Just Tahiti





Ana Banana, une ligne très fashion

Christel et Torea, créateurs de la marque « Ana Banana », une ligne très fashion,

1. Quand as-tu réalisé que tu voulais devenir créateur ou créatrice de mode ?
Pas vraiment de déclic… c’est venu en voyant que nos créations « faisaient mouche » !!

2. Quel est ton parcours scolaire et professionnel, et d’après toi comment cela t’a préparé pour une carrière dans le stylisme/dans la mode ?
Notre parcours scolaire et professionnel n’a vraiment rien a voir avec la mode !!!! c’est vraiment la passion et l’envie de faire plaisir au gens qui nous guident.

3. Qui sont tes plus grands modèles et sources d’inspiration, et pourquoi ?
- Nos modèles et sources d ‘inspiration ??? : Les petits créateurs et artisans qui ont de l’or dans les mains !

4. Peux-tu nous présenter brièvement la collection réalisée pour la fashion week ?

C’est une collection très colorée, très girly pour les licornes, les poissons, les pochettes soirée très bling bling, mais aussi des tikis plus virils !!!
C’est une collection « coup de cœur » le sac te plait ?? tu le prends sinon tu risque de le voir sur une autre !!! ce sont de pièces uniques !!


5. D’où t’est venue l’inspiration ?
L’inspiration ???elle nous a trouvée seule !!

6. Quel est le message derrière ta collection ?
Le message ?? je porte ce que j’aime… oui j’ai un sac avec un énorme poisson fluo peint dessus !! et alors ???? j ‘assume et personne n’aura jamais le même !!

7. Comment veux-tu que les gens se sentent en portant ta collection?
unique et détendu !!

8. Quelles sont tes ambitions pour l’avenir ?
Des sacs et encore des sacs… mais qui nous ressemblent et qui plaisent par leur singularité et leur originalité !!

9. Quels conseils donnerais-tu à une personne qui veut devenir styliste / créateur/ créatrice?
Suivre ses envies et assumer son style !!



Titaua, Créatrice de Joy Tahiti, la perle dans toute sa splendeur

Attirée par le domaine de la joaillerie depuis le plus jeune âge, Titaua kinnander-Mollard de la marque JOY a voulu en faire son métier, il y a plus de 16 ans de cela lors de sa première participation sur un salon de la joaillerie à las Vegas le JCK show .

Elle a fait ses premiers pas chez le plus grand nom de la bijouterie locale Robert Wan. Elle a commencé à dessiner ses premières lignes de bijoux chez Vaima Perles où elle a travaillé durant 12 ans.

Les lignes de bijoux présents à la Tahiti Fashion Week seront un reflet de ce que l’on peut trouver chez Joy , élégance en simplicité , raffinement et tendance actuelles , aujourd’hui le bijou fait partite intégrante de la mode .

Ses inspirations viennent de plusieurs horizons, elle s’ inspire beaucoup de ce qui se fait en haute joaillerie …passionnée par la perle de Tahiti , elle aime que celle-ci soit le centre d intérêt de ses bijoux .

Elle aimerait refaire découvrir au grand public la perle avec une vision nouvelle , plus actuelle et qui surtout valorise la perle.
Lorsque qu’elle conçoit ses bijoux , en tant que femme, elle les pense pratiques , multi usages , c' est-à-dire aussi bien pour une journée de travail que pour une belle soirée … et toujours avec une certaine élégance.

Pour l’avenir, elle aimerait développer davantage ce qu’elle fait et avoir sa place localement en tant que créatrice, et peut-être s‘ agrandir et pourquoi pas exporter à l’international. Mais comme elle le dit « chaque chose en son temps. »

Si elle avait un conseil à donner à toute personne voulant se lancer dans le monde de la création et de la mode, ce serait d’être persévérant ! D’y croire !



Rédigé par () le Lundi 4 Juin 2018 à 10:16 | Lu 1032 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 00:00 Conférence : Créer un pays 2.0

Mercredi 18 Juillet 2018 - 19:30 Heiva : Ori i Tahiti vainqueur en Hura Tau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués