Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti et Moorea : "De forts cumuls de pluies sont encore possibles"



Tahiti et Moorea : "De forts cumuls de pluies sont encore possibles"
PAPEETE, le 26 février 2016. L'archipel de la Société est toujours en vigilance orange pour fortes pluies et en vigilance jaune pour vent violent. De forts cumuls de pluies sont encore possibles, notamment sur les côtes Nord et Ouest de Tahiti et de Moorea.


Retrouvez ci-dessous les prévisions de Météo France.

îles Sous-le-Vent

Vendredi, ciel gris avec des averses et quelques grains jusqu'à la mi-journée puis début d'accalmies l'après-midi se poursuivant jusqu'en soirée. Samedi, des averses le matin et retour des éclaircies l'après-midi avec quelques averses résiduelles.
Vent de secteur Nord à Nord-Ouest modéré, temporairement assez fort sous grains avec des rafales dépassant les 80 kilomètres/heure.
Mer agitée. Houle longue de Nord-Nord-Ouest de 2 à 2 mètres 50.

Tahiti et Moorea

Vendredi, alternance de passages d'averses parfois intenses avec des périodes d'accalmie. De forts cumuls de pluies sont encore possibles, notamment sur les côtes Nord et Ouest. Samedi, les averses persistent sur les côtes Nord, ailleurs les accalmies sont plus franches avec parfois de belles éclaircies. Températures extrêmes prévues : 25 et 30 degrés Celsius.
Vent de secteur Nord à Nord-Ouest modéré. Rafales dépassant les 80 kilomètres/heure sous grains.
Mer agitée. Houle longue de Nord-Nord-Ouest de 2 à 2 mètres 50.

Marquises

Ciel assez bien dégagé vendredi malgré un risque d'averse. Samedi, ciel passagèrement nuageux avec quelques averses.
Vent faible à modéré de secteur Est.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de secteur Nord de 2 mètres.

Tuamotu et Gambier

Sur les régions allant de Mataiva à Rangiroa, Anaa et Hereheretue, temps très nuageux à couvert vendredi et samedi. Averses et grains alternent avec des périodes d'accalmie. Ailleurs, soleil prédominant et ciel voilé sur les régions du Centre.
De Mataiva à Rangiroa, Anaa et Hereheretue, vent modéré de secteur Nord. Pointes à 60/70 kilomètres/heure sous grains. Ailleurs, vent d'Est à Nord-Est faible à modéré.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Nord-Nord-Ouest de 2 mètres sur la moitié Nord de l'archipel, et 1 mètre 50 ailleurs. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre 50 sur la moitié Sud Tuamotu-Gambier.

Australes

La dépression Yalo centrée à l'Ouest de Tubuai entretient un temps perturbé de Tubuai à Raivavae et Rapa avec de fortes pluies vendredi De Rimatara à Rurutu, temps nuageux de vendredi à samedi avec quelques averses. Samedi, le temps s'améliore de Tubuai à Raivavae avec le retour de belles éclaircies. A Rapa le temps reste perturbé jusqu'à samedi.
Au Nord : Vent assez fort de secteur Nord, pointes pouvant dépasser les 100 kilomètres/heure surtout de Tubuai à Raivavae. Il tourne Sud à Rimatara vendredi après midi, il y reste jusqu'à samedi. A Rapa, vent assez fort de Nord avec des pointes dépassant les 90 kilomètres/heure.
Mer forte et chaotique avec des creux de l'ordre de 4 mètres au Nord et 3 mètres à Rapa. Pas de direction prépondérante.

le Vendredi 26 Février 2016 à 09:48 | Lu 1758 fois

Tags : METEO





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Août 2018 - 14:15 Toujours sans nouvelles de Tina

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués