Tahiti Infos

Tahiti, destination préférée de la clientèle française de GO Voyages


Tahiti, destination préférée de la clientèle française de GO Voyages
PARIS, le 20/03/2017 - L'agence de voyage en ligne a réalisé un sondage auprès de sa clientèle, afin de connaitre leur destination favorite. Sur les 9 000 personnes ayant répondu à ce sondage, l'île de Tahiti arrive en première position avec 2 084 votes. Bora Bora se hisse à la troisième position avec 572 votants. Une aubaine pour le tourisme polynésien.

"On vous dit île paradisiaque, vous pensez plage de sable fin, nature luxuriante et climat ensoleillé toute l’année ? Oui… mais où exactement ?" Voici les questions qui ont été posées aux clients de l'agence GO Voyages, dans le cadre du lancement de leur guide des îles paradisiaques.

Ce sont donc 8 562 utilisateurs qui ont accepté de jouer le jeu, parmi 25 destinations "présélectionnées et équitablement réparties à travers les différentes régions du monde".

Et la Polynésie française est bien classée. Puisque 23 % des sondés ont choisi l'île de Tahiti avec 2 084 voix. En seconde position, on retrouve l'île de Madagascar avec 906 votes, suivie de l'île de Bora Bora avec 572 votes. La Réunion arrive en 4ème position avec 513 votes, devant les Seychelles, la Nouvelle-Calédonie, les Maldives, l'île Maurice et la Corse. Hawai se hisse à la 10ème place du classement.

Dans le top ten, "la moitié des îles dont ils rêvent est française", indique l'agence de voyage en ligne.

Cependant, beaucoup d'entre eux choisissent de voyager vers des destinations plus proches, "pour des raisons de budget et de temps". Dans le top 5 des réservations effectuées en 2016 sur ce site, la Corse arrive largement en tête suivie par la Guadeloupe et la Martinique. Par contre, Bora Bora rencontre une forte progression en 2016 avec plus de 37 % des réservations.


le Lundi 20 Mars 2017 à 10:19 | Lu 3849 fois
           



Commentaires

1.Posté par Pito le 20/03/2017 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entre le rêve et la réalité il y a........le prix !!!! Et là malheureusement notre fenua est totalement distancé et rien n'est fait pour améliorer les choses, mais quand on écoute les responsables du tourisme ils sont contents avec moins de 200 000 touristes par an, ce n'est pas demain que nous deviendrons une vraie destination touristique.

2.Posté par APfenua le 21/03/2017 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Polynésie française (surtout Tahiti pour beaucoup) fait rêver mais hélas hors de prix. Pour commencer, le billet d'avion qui plomb le budget d'un touriste (+ la durée du voyage) qui va aller passer ses vacances dans un pays plus accessible financièrement pour lui. Pour mémoire en 2000, mon billet d'avion (Papeete - Paris via LA) moins de 1000 euros. et les prestations assurées étaient supérieures. Pourquoi depuis cette envolée ?

3.Posté par Richard le 23/03/2017 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ia Ora Na,
Ce que vous dites est vrai, ce n'est pas en Polynésie FR que vous trouverez du tourisme de masse mais ce n'est pas plus mal. Ça en fait un vrai havre de paix ou l'on peut encore se sentir seul dans la nature. Il y a peu de plages comme Matira's Beach par exemple et si les prix baissaient et que la mer étaient envahit de gosses qui chialent cela perdrait de sa magie. Qu'en pensez-vous ?