Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tahiti Zombie, dernier né de la startup Papaye studio



PAPEETE, le 22 mars 2019 - François Pommiez et Ken Hardie, fondateurs de la startup Papaye studio, viennent de lancer un jeu de cartes polynésien. Une campagne de financement participatif est en cours, la mise sur le marché est prévue en juin/juillet.

"L’objectif est de survivre à une invasion de zombies", annonce François Pommiez, co-fondateur de la startup Papaye studio avec Ken Hardie. Ensemble, ils ont conçu un jeu de cartes baptisé Tahiti Zombie. "Mais attention, ce ne sont pas des zombies terrifiants. On a imaginé un jeu familial auxquels les enfants peuvent participer."

Comment jouer

Les joueurs (entre 3 et 5, à partir de 8 ans) piochent des cartes dans un tas posé au centre de la table. Parmi ces cartes se trouvent des zombies (des chats, des lézards, des requins, des baleines, des cochons, des coqs…)

Tout au long de la partie, ils peuvent repousser les zombies ou les donner à un voisin. Le joueur qui a le plus de zombies à la fin du jeu (une partie dure en général une dizaine de minutes) a perdu.

Tahiti Zombie a été imaginé, dessiné, colorisé par le duo. Il s’inspire de l’environnement local. Les joueurs pourront par exemple découvrir : "coco météorite, colère des dieux" (elle permet de retourner un zombie dans la pioche), "attaque, braquage à la banane" (elle permet de demander à un adversaire de piocher deux cartes), "passe, une bonne sieste pour toujours rester relax" (elle permet de terminer son tour sans piocher de carte).

Premier produit, après les services

Papaye studio est née il y a 6 mois. Cette startup réalise des dessins animés, des vidéos promotionnelles, de la communication visuelle. Elle peut, à la demande, travailler en 3D. "On proposait jusqu’alors des services, avec Tahiti Zombie, on ajoute un produit à notre offre", indiquent les fondateurs.

François Pommiez et Ken Hardie sont joueurs eux-mêmes. "On aime les jeux de cartes et les jeux de plateau et, il y a 8 mois, on s’est dit : ‘pourquoi ne pas lancer notre propre jeu inspiré de ce qui nous entoure ?’ "

Ils ont mis au point une base qu’ils ont fait évoluer "pour trouver le bon équilibre entre le hasard et la stratégie" mais aussi "pour qu’il y ait suffisamment d’interaction entre les joueurs".

Une campagne de financement participatif est en cours sur la plateforme C-reva crowdfunding. Cette campagne va durer jusqu'au 15 avril.

À l'issue, Papaye studio lancera la production de Tahiti zombie. La livraison des pré-commandes et la mise sur le marché est prévue en juin/juillet.


Contacts

Site internet Tahiti zombie
Facebook : Tahiti Zombie



Campagne de financement

Consultez le site C-reva pour en savoir plus.



Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 22 Mars 2019 à 16:45 | Lu 1681 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2019 - 02:00 Vahine Fierro, une graine de championne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net