Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tahiti Tourisme se lance sur la "route des Temples, Eglises et Marae"



Dr. Tahiti Tourisme
Dr. Tahiti Tourisme
PAPEETE, le 25 juin 2018 - Le samedi 7 juillet, Tahiti tourisme lance la première édition de la "route des temples, églises et mara'e"

La 1ère édition de la route des Temples, Eglises et Marae se tiendra le samedi 7 juillet 2018. Tahiti Tourisme une nouvelle escapade basée sur les vestiges de l’histoire polynésienne, liée au passage des différents missionnaires et de l’héritage laissé par nos ancêtres. Cette fois ci les trucks, laisseront place à des bus climatisés qui transporteront les passagers sur la route des Temples, Eglises et Marae de Tahiti

Le programme de la journée prévoit une quinzaine d’arrêts sur les sites historiques des communes de Papeete, Faa’a, Paea, Papara, Tautira et Hitia’a. La journée débutera par un petit-déjeuner. Tahiti Tourisme a prévu d'affréter deux bus de 40 personnes chacun. Pour un départ vers le premier arrêt du circuit : la Cathédrale Notre Dame de Papeete à 7h30. Durant les trajets en bus, des histoires sur les monuments et les sites visités seront racontées par des historiens et des référents culturels. Anecdotes et histoires viendront se greffer aux visites des sites. Ils seront présents pour recevoir les hôtes sur les marae, afin d’enseigner les codes culturels sur ces lieux sacrés et prononcer des orero. Des chants et des danses traditionnelles viendront s'ajouter aux visites. Les églises ouvriront également leurs portes pour accueillir les visiteurs qui viendront contempler leur architecture. Chaque site réservera un accueil particulier et spécifique.
Au retour de la côte Est, les bus passeront devant la chapelle des Saints des Derniers Jours mais aussi près du temple Kanti de la communauté chinoise. Enfin, pour clôturer la route des Temples, Eglises et Marae, un goûter sera proposé à l’Office du Tourisme au retour.
Si le tour permettra de découvrir trois marae peu connu dont un qui n'a pas encore été restauré, cette sortie permettra, également, aux participants de découvrir l'histoire peu connue des religions en Polynésie. En effet, la première église construite sur le territoire est la cathédrale Notre Dame de Papeete. Sa construction a démarré en 1856, elle n'a été inaugurée qu'en 1875, après 19 ans de travaux.
Le temple Paofai quant à lui a été construit en 1869. Après plusieurs transformations, le temple dans sa forme actuelle a été construit en 1981. Le temple Mormon des saints des derniers jours de Titioro est, pour la petite histoire, le premier temple mormon construit sur un territoire français. Il a été inauguré en 1984.
Les adventistes, les pentecôtistes et enfin la présence d'une synagogue seront également abordés lors de ce tour de l'île.

Tahiti Tourisme a pour ambition d'organiser une sortie touristique par mois avec les Tere faati, les tere Na Uta, les tere Na Tai et maintenant la "route des temples, églises et mara'e du fenua".

PROGRAMME

Dr. Tahiti Tourisme
Dr. Tahiti Tourisme
➢ 07h00 : Petit déjeuner à l’Office du Tourisme
➢ 07 h 30 : Départ en bus et visite des églises de Papeete (Cathédrale Notre Dame, Maria no Te Hau, Diocèse de Papeete et Temple Protestant de Paofai).
➢ 08 h 00 : Visite du marae Tefana i Ahurai sur les hauteurs de St Hilaire à Faa’a.
➢ 09 h 00 : Prestation de danse traditionnelle sur le Marae Ta'ata de Paea suivi de la visite de l’Eglise St François Xavier.
➢ 10 h 30 : Arrêt à Papara, sur le marae Mahaiatea pour découvrir l’avancée de la restauration de ce site sacré.
➢ 11 h 30 : Déjeuner au restaurant Gauguin.
➢ 13 h 30 : Visites des églises et temples de la côte Est : Eglise de Notre Dame de Paix à Tautira, Temple de Pueu. Pause-café à Couleur Cacao. Visite des églises du Saint Coeur de Marie à Taravao, Eglise Saint Pierre-Chanel de Tiarei et la stèle de Bougainville à Hitia'a.
➢ 16 h 30 : Commentaire sur le 1er Temple Mormon français des Saints des Derniers Jours et le Temple Chinois Kanti de la communauté chinoise.
➢ 16 h 45 : Retour à l’Office du Tourisme pour un goûter afin de clôturer la route des Temples, Eglises et Marae.

RÉSERVATION : 40 50 40 30
TARIF UNIQUE : Adulte 9 000 CFP / Enfant 5 000 XPF (2 à 12 ans)

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 25 Juin 2018 à 17:21 | Lu 1365 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués