Tahiti Infos

Tahiti Tourisme reçoit les professionnels des marchés australien et néo zélandais


Tahiti Tourisme reçoit les professionnels des marchés australien et néo zélandais
Tahiti Tourisme organise, mercredi 19 avril prochain, de 08h00 à 16h15, un Travel Mart dédié aux marchés australien et néo-zélandais à l’hôtel Manava Suite Resort Tahiti. Douze Tours Opérateurs, sept néo-zélandais et cinq australiens, feront le déplacement à Tahiti afin de rencontrer les acteurs touristiques locaux et de promouvoir ensuite la destination plus efficacement sur leurs marchés respectifs.
Chaque année, Tahiti tourisme organise un « Travel Mart » dédié à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande, une opération que l’on pourrait traduire par « Marché du Voyage » et qui consiste en une rencontre entre les prestataires du tourisme polynésien et les responsables des Tours Opérateurs sur des marchés déterminés.
Cette édition du 19 avril rassemblera les représentants des plus grands Tours Opérateurs australiens et néo-zélandais. Le programme de cette journée spéciale prévoit, après un discours d’accueil, des moments de rencontres privilégiés, en tête à tête, avec les agences réceptives et les prestataires d’activités touristiques locaux.
Après cette journée d’échange, ces professionnels partiront vers les îles pour un voyage de familiarisation taillé sur mesure en fonction des attentes de leurs marchés respectifs. Ce séjour est important : il va permettre de donner aux vendeurs de la destination une véritable expérience qui fera toute la différence pour convaincre leurs clientèles de venir, à leur tour, découvrir Tahiti et ses îles.

Focus sur le marché australien :

L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont des marchés touristiques importants pour la Polynésie française : moins éloignés que les autres grands bassins émetteurs de la destination comme l’Europe et les Etats-Unis, ils sont en outre moins impactés par la crise et bénéficient d’une économie plus florissante, avec un dollar plus fort.

L’Australie surtout représente un fort potentiel : son taux de chômage reste stable à 5,2% en mars 2012, un chiffre qui fait rêver surtout lorsque l’on sait que de 1978 à 2010, il était en moyenne de 7,1%. Dans le même registre, la confiance des ménages reste forte et la consommation stable. Le nombre d’Australiens partant en voyage est donc en forte augmentation depuis 2003, avec un record atteint en 2011 puisque 7,8 millions d’Australiens ont visité un pays étranger l’année dernière, une augmentation de 10% par rapport à 2010. La grande majorité de ces flux sont dirigés vers les pays limitrophes, essentiellement la Nouvelle-Zélande, les pays d’Asie du Sud-Est (Indonésie notamment) et Fidji. (source : Australian Bureau of Statistics)


Dans ce contexte, certes concurrentiel mais porteur pour la destination, Tahiti maintient ses efforts promotionnels. Ce Travel Mart vient soutenir une tendance à la hausse affirmée en 2011 avec 8 236 visiteurs australiens, soit + 18,6%, et 5 484 visiteurs néo-zélandais, soit + 6,9 %, comparé à 2010. Une tendance confirmée par les professionnels locaux qui soutiennent cette opération destinée à capitaliser et renforcer les partenariats avec les principaux réseaux de distribution.

Tahiti Tourisme tient à remercier Air Tahiti Nui dont le soutien permet de reconduire chaque année cette opération importante pour la promotion touristique de notre pays.







Liste des participants à ce Travel Mart :

Les Tours Opérateurs :

Our Pacific – Nouvelle Zélande
Tahiti Vacations – Nouvelle Zélande
Flight Centre – Nouvelle Zélande
Lifestyle Holidays – Nouvelle Zélande
Mondo Travel – Nouvelle Zélande
Orbitz.com – Nouvelle Zélande
GO Holidays – Nouvelle Zélande
Elegant Resorts & Villas - Australie
Pacific Islands Expedia - Australie
Tahiti Travel Connection - Australie
World Travel Group - Australie
Flight Centre Global Product - Australie


Les partenaires locaux

Le Taha’a Island Resort & Spa – Relais & Châteaux
South Pacific Management
Radisson Plaza Resort Tahiti
Le Méridien
Sofitel
Four Seasons
Intercontinental
Maitai
Kia Ora
St Régis
Hiva Oa Hanakee Pearl Lodge
Dream Yacht Charter
Tahiti Yacht Charter
Aranui
Marama Tours
Tahiti Nui Travel
Tahiti Tours




Rédigé par GIE TAHITI TOURISME le Lundi 16 Avril 2012 à 09:32 | Lu 1048 fois
           



Commentaires

1.Posté par Tamanu le 16/04/2012 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme d'hab'... on balade les TO et ils nous renverront 200 touristes :)
Trêve de mauvais esprit : la NZ et l'AUSTRALIE ont des plages et des cocotiers à "proximité" (Fiji, Vanuatu, Salomon, Samoa, Indonésie....) pour bcp moins chers !
D'office, ils font un choix économique (sans compter celui de la langue anglaise) !

2.Posté par Jeff le 16/04/2012 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos experts du ministère et du GIE TT n'ont toujours rien compris aux lois du marché de l'offre.et de la demande.

3.Posté par rod le 16/04/2012 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

baissons véritablement nos droit de douane sur toutes les marchandises et la nous seront compétitifs le reste du bla bla
pour faire croire à la population que ce gouvernement ou un autre fait enfin quelque chose pour attirée les touristes.

4.Posté par Titi le 17/04/2012 06:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.journaldunet.com/tahiti-tourisme/

Au lieu de faire leur appel d'offres en métropole, et donc de faire sortir encore quelques dizaines de millions ils auraient pu favoriser les boites locales, dont une propose leur CMS (même si c'est un vieux bousin, il y a des compétences locales dessus) et d'autres des outils actuels pour moderniser tout ça

Après on nous parle de consommer local, de défendre nos emplois, de faire monter la PF en compétences... Si les institutions elles mêmes ne jouent pas le jeu, que faire. Lamentable encore et toujours...

5.Posté par Maro le 17/04/2012 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entierement d'accod avec Rod, post 3. Pour attirer les touristes et aussi et surtout pour rendre notre coût de la vie nettement moins cher, pour rélancer éfficacement et durablement l"économie et sortir enfin et deffinitivement de la crise, ce n'est pas necessaire de sortir d'Harvard, il suffit de faire de la Polynésie Française un port franc, totalement Duty Free. Tout le monde le sait. Tout le monde sait qu'un tel projet est gagnant-gagnant.. Sortir de la crise, créer de la valeur ajoutée, des emplois, arreter la sinistrose et la misère est à notre portée, il suffit juste de le vouloir.