Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Tahiti Tourisme prépare sa grand-messe



La conférence annuelle de Tahiti Tourisme aura lieu le 3 septembre.
La conférence annuelle de Tahiti Tourisme aura lieu le 3 septembre.
Papeete, le 27 août 2019 - Tahiti Tourisme, le grand ordonnateur du tourisme polynésien, organise sa conférence annuelle le 3 septembre au grand théâtre de Papeete. Véritable grand-messe du tourisme, cette conférence réunira les nombreux acteurs de l'organisme et forcément ça va parler tourisme !

Tout au long de la journée du 3 septembre, tous les acteurs de Tahiti Tourisme se retrouveront sur la scène du grand théâtre à l'occasion de la conférence annuelle de l'organisme. Si l'intrigue tournera évidement autour de la destination Polynésie, les équipes du siège de Tahiti Tourisme et des 12 bureaux de représentation basés à l’international, vont profiter de ce grand rassemblement pour développer des scénarios bien ficelés sur Tahiti et ses îles.
Pour cela, l’équipe du siège de Tahiti Tourisme présentera “les actions sur le marché local pour développer le marché domestique, les nouvelles actions entreprises dans le cadre de la campagne de sensibilisation 2019, les dernières avancées dans le déploiement de sa stratégie de marketing digital et la prochaine campagne de communication internationale de 2020”.

UN TOUR DU MONDE EN DEUX HEURES

Archives. Crédit Tahiti Tourisme.
Archives. Crédit Tahiti Tourisme.
Les représentants à l’international de Tahiti Tourisme vont, eux, offrir "à l’audience un tour du monde en deux heures en présentant leurs principales actions et leur direction marketing pour l’année 2020".
Pour muscler un peu le scénario, quatre panels de discussion avec des professionnels locaux et internationaux de l’industrie touristique seront loin de faire de la figuration l'après-midi. Ces discussions porteront sur l'Asie, le tourisme durable, la transition digitale et enfin sur les outils pour une campagne de sensibilisation efficace.
Et pour que le scénario colle à l’actualité, Tahiti Tourisme a décidé de faire de cette conférence, une journée éco-responsable, en réduisant ses déchets. L’ensemble des participants est invité à venir lors de cette conférence muni d’une gourde réutilisable, des fontaines d’eau seront mises à leur disposition. De plus, il n’y aura aucune impression de brochure de cette conférence annuelle, elle sera néanmoins disponible entièrement en version numérique sur son site internet.

Ahitea, une saison 2 bilingue au cœur du fenua

Après le succès de la saison 1, l'émission Ahitea, consacrée au tourisme et à ses métiers revient en force en français et en tahitien avec plusieurs nouveautés. Présentée par le jeune et hyper motivé Tamatoa, l'émission cherche plus que jamais à aller au-delà de la carte postale traditionnelle. Diffusée sur les chaînes de Polynésie, Tamatoa va embarquer les téléspectateurs au cœur du fenua. Sa mission : donner envie à la population de s'investir dans le secteur.
Pour cela, le jeune ambassadeur du tourisme polynésien Tamatoa, également instituteur, va décliner chaque semaine pendant 15 minutes, trois rubriques consacrées à l’industrie et à l’économie du tourisme en Polynésie française.
Avec sa première rubrique "Immersion", le jeune animateur, du haut de son 1m87, va se vivre les expériences lui-même. Il participera à des activités touristiques ou partira à la rencontre d’un acteur du tourisme local. Tout cela en gardant du coin de l’œil les débouchés professionnels, dans des secteurs d’activités où les opportunités existent. Une petite rubrique Astuce sera intégrée à cette immersion, histoire de donner quelques petits tuyaux.
Dans la deuxième rubrique "Perspectives", Tamatoa mettra en avant le business du tourisme et notamment les bonnes nouvelles du secteur en termes d'emplois, de fréquentation touristique, d'événements… Tamatoa, qui avoue être très concerné par l'écologie, essayera de sensibiliser les acteurs du secteur à un tourisme durable, protecteur de l'environnement.
Enfin, dans la troisième et dernière rubrique "Le livre à questions", le jeune présentateur fera appel à un influenceur ou une personnalité qui ouvrira un livre contenant des instructions qu’il lira à haute voix. L’objectif de cette rubrique est de poster les réponses sur les réseaux sociaux afin que les influenceurs interrogés sur leur expérience du fenua les partagent et fassent à leur manière également, la promotion du fenua.

infos pratiques :
Mardi 3 septembre de 8 h à 17 h 30
Grand Théâtre de la Maison de la Culture
Entrée gratuite

LE PROGRAMME DE LA CONFERENCE


Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 27 Août 2019 à 17:06 | Lu 1984 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Juillet 2020 - 08:50 Artigas Hatitio élu maire, pour une voix

Mardi 7 Juillet 2020 - 08:47 Ouverture du Heiva I Haoroagai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus