Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tahiti Tourisme : "Stay at a Tahitian Guest House", une nouvelle marque pour les pensions de famille



Tahiti Tourisme : "Stay at a Tahitian Guest House", une nouvelle marque pour les pensions de famille
PAPEETE, le 27 août 2018 - La petite hôtellerie est un secteur disparate difficile à vendre pour les agences de voyage mais aussi difficile à acheter pour les touristes qui ne savent pas trop à quoi se fier. Tahiti Tourisme a donc décidé de lancer sa propre marque afin "d'unifier les structures".

La petite hôtellerie familiale représente 270 structures réparties sur 39 îles et propose environ 1 300 chambres.
Les différents acteurs du Tourisme et les voyageurs eux-mêmes ont fait remonter un constat majeur : le produit est hétérogène et les clients ont dû mal à s'y retrouver. En effet, si les pensions de famille est un mode d'hébergement connu en France, ce n'est pas le cas de tous les marchés internationaux. "Marketinguement parlant, le niveau de connaissance de ce produit est différent et disparate selon les marchés. Le but était de développer une marque, "Tahitian Guesthouse", pour unifier ces structures en petite hôtellerie familiale.]i" En effet, la multiplicité des marques de référencement sème souvent le trouble chez le client. C'est pourquoi Tahiti Tourisme a décidé de développer la marque "Tahitian Guesthouse" afin d'unifier les structures sur le plan marketing]i", explique Vaihere Lissant, directrice marketing et communication.

Du côté des pensions de famille, l'accueil est mitigé, "nous sommes très contents d'apprendre le lancement de cette marque", indique Melinda Bodin, présidente de l'association des hôtels de famille de Tahiti et ses îles, qui regrette cependant ne pas avoir été assez consultée et que cette nouvelle marque fasse doublon avec la plateforme de l'association de la petite hôtellerie familiale. Elle admet néanmoins que "c'est super ! J'applaudis ce travail. Bien sûr que c'est comme ça qu'il faut qu'on voit les choses."

Le but de cette marque est de raconter l'histoire de cette petite hôtellerie familiale sur les différents marchés. "Nous voulons montrer aux touristes que, même en petite hôtellerie familiale, on peut profiter de ce décor paradisiaque de ces lagons bleu turquoise et les plages de sable blanc", explique Vaihere Lissant qui conclut : "La petite hôtellerie familiale, c'est la clef à l'authenticité polynésienne."

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 27 Août 2018 à 17:58 | Lu 1667 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués