Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Swimming Experience: les remerciements de Stephane Debaere



Stephane Debaere, (2eme à droite) entouré de ses convives d'exception
Stephane Debaere, (2eme à droite) entouré de ses convives d'exception
Quelques jours après son retour en métropole, Stéphane Debaere, initiateur de la Tahiti Swimming Experience, publie un communiqué de remerciements

"Iaorana à tous,
Quelques jours après avoir quitté le Fenua pour le bel automne métropolitain, il est temps pour moi de prendre du recul sur la Tahiti Swimming Experience et d’adresser mes plus sincères remerciements.

C’est avec émotion que j’écris ces quelques mots. J’ai vécu une de mes plus belles aventures humaines. Plus qu’une expérience de vie, j’ai appris à redécouvrir mon Pays, ses richesses, sa culture qui est la mienne, et surtout, tous ces gens merveilleux que sont les Polynésiens. Mon ressenti est simple : après ces 15 années passées à l’extérieur, tout ceci m’avait manqué.

Merci à mes amis nageurs olympiques : Frédérick Bousquet, Florent Manaudou, Camille Lacourt, Grégory Mallet, Giacomo Perez Dortona, Femke Heemkerk, Sarah Sjöström, Natalie Coughlin-Hall. J’ai vécu avec vous des moments forts qui resteront à jamais gravés au fond de moi. Malgré un programme aussi intense qu’une olympiade, merci d’avoir partagé avec le monde entier, votre émerveillement face à la découverte de mon Pays. Et surtout, dans un contexte totalement bénévole, merci d’avoir su vous rendre accessibles et disponibles auprès des nombreux polynésiens et enfants venus à votre rencontre. Dorénavant Ambassadeurs vous aussi de mon Pays, sachez que vous serez toujours les bienvenus.

Merci du soutien et de l’affection témoignés par le Gouvernement et en particulier Mr le Président Edouard Fritch et ses nombreux Ministres que j’ai pu rencontrer pendant mon séjour. Cela me fait chaud au coeur.
Mes remerciements les plus affectueux à la Ministre en charge notamment des Sports, Madame Nicole Sanquer-Fareata. Quel honneur de pouvoir compter sur votre soutien sans faille lorsque j’en ai eu besoin.
Mes remerciements les plus vifs au Ministère du Tourisme. Son soutien et les félicitations de Mr Franck Levaudi m’ont énormément touché.

Mes remerciements les plus distingués au GIE Tahiti Tourisme pour son support et toute l’affection qu’il m’a donné.
Mes remerciements les plus appuyés à la Fédération Tahitienne de Natation, représentée par Mr Michel Sommers et tous les membres du bureau fédéral, qui a porté mon projet et sans qui rien n’aurait été possible.

Mes remerciements les plus chaleureux à AIR TAHITI NUI. Que dire de plus que sans votre indéfectible soutien depuis presque 10 ans, rien ne serait possible. C’est avec honneur et fierté que j’arbore ce statut d’Ambassadeur engagé de cette magnifique compagnie au Tiare qui est pour moi ma seconde maison.
Mes remerciements les plus sincères à South Pacific Management et en particulier à Mme Sophie Bessou et Mlle Mareva Wong. Mes pensées les plus chaleureuses aux personnels du Manava Suite Resort Tahiti, du Manava Beach Resort & Spa de Moorea, et du Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa. Au nom de tous les nageurs, sachez que ce fût un réel plaisir d’être reçu comme chez soi.

Merci aux communes de Mahina et de Paeete pour leur accueil familial et touchant. Je remercie par avance le Haut Commissariat pour sa participation attendue à la réalisation du documentaire en préparation.

Merci à tous les médias locaux d’avoir répondu présent pour la couverture de la Tahiti Swimming Experience : TNTV, Polynésie 1ère, Tahiti Infos, Hine Magazine, La Dépêche de Tahiti, Tiki Mag, Fenua Orama, SportsTahti.com, sans oublier les radios locales. Grâce à vous, les Polynésiens ont pu suivre cette aventure au plus près.
Merci à tous les médias nationaux de nous avoir suivi au coeur de la Tahiti Swimming Experience. : Sport & Style, Gala, VSD, Travel Extra magazine et Arts One magazine. Je compte sur vous pour dresser de beaux rendus et ainsi donner la visibilité que mon Pays mérite.
Merci à toute l’équipe de production de nous avoir suivi et d’avoir immortalisé des moments forts, intenses et inoubliables : Marco, Fabrice, Tim, Mike. Nous avons tous hâte de voir les fruits de votre documentaire.

À toutes les figures polynésiennes côtoyées au cours de la Tahiti Swimming Experience, merci de vous être rendu disponibles, d’avoir partagé vos passions et savoirs, et surtout merci d’avoir transmis un bout de notre culture aux athlètes : Daniel Aukara pour le haha marquisien, Teiki Huukena pour le tatouage marquisien, Patrice Chanzy pour le stand-up paddle, Hinatea Bernadino pour le va’a. Petit clin d’oeil à Manutea Monnier pour les sorties en catamaran, à Olivier Betremieux pour les rencontres avec les baleines, à toute la Water Patrol qui nous a accompagné (Arsène Hareohe, Patrice Chanzy, Alvino Manutahi, Taaroa Natua et Poaru) et avec qui nous avons partagé des moments privilégiés et uniques, à Tumata Robinson et Mlle Fenuaiti pour les cours de Ori Tahiti, Tamatoa Ellacott pour son Welcome cruiser.

Je remercie tous les sponsors privés à qui je continuerai d’adresser mes remerciements personnalisés.
Quelques mentions spéciales qui me viennent du plus profond de mon coeur …
Merci à Cécile Tiatia : que dire si tu n’avais pas été là à mes côtés ? Sache que je t’en serai toujours reconnaissant.
Merci à mon agent Martin Leroy - O2Management : que serais-je sans toi pour me conseiller et m’accompagner ?
Merci à mes parents et plus particulièrement mon Papa de m’avoir soutenu et conseillé dans ce projet. Je serai toujours reconnaissant de tes conseils plus que précieux.
Merci au groupe FENUACOM pour son soutien sans cesse renouvelé depuis de nombreuses années (Sarah Moux et Nathalie Montelle).
Merci à mes attachées de presse Laetitia Vignau et Emilie Stofft de m’avoir accompagné dans cette aventure. Sans vous, je n’aurais pas pu atteindre mon objectif final qui est la promotion de mon beau Pays à travers les médias.
Que dire de Madame Maeva Cavallo et Mr Teiki Tetahiotupa ? MERCI pour tout ! Vous avez été remarquables dans la réalisation de mon projet. Je sais que je n’ai pas été facile envers vous avec mes exigences, mais avec du recul, je me dis que j’ai été chanceux de vous avoir à mes côtés.

Enfin, un grand merci à tous les Polynésiens et Polynésiennes qui nous ont accueilli chaleureusement sur le Fenua. Si je devais retenir qu’une seule chose de cette aventure ? certainement votre gentillesse naturelle et nullement comparable.
Mes derniers mots s’adressent donc à vous tous qui aurez pris le temps de me lire. En tant qu’Ambassadeur de la Polynésie Française, je ressens aujourd’hui beaucoup de fierté d’avoir pu réaliser un de mes rêves les plus fous. Cette aventure, je vous la dois à tous et à toutes !
Comme au lendemain des Jeux du Pacifique Sud de Port Moresby, je vous dis simplement au revoir. Il paraît que je suis un homme d’ambition et surtout de parole ? 2017 approchant très vite, je vous promets donc de revenir très vite pour d’autres aventures toutes autant excitantes …

Mauruuru ia outou pa’ato’a, Te ‘apa atu nei vau ia outou !
E fareirei a tatou."

Stéphane Debaere

Rédigé par () le Mardi 25 Octobre 2016 à 06:21 | Lu 5485 fois






1.Posté par VERDET le 25/10/2016 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Magnifique ode à l'accueil si naturel du Fenua!

2.Posté par Tumata le 25/10/2016 08:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à tous les acteurs de ce projet qui consolide l''âme de notre Fenua: un Pays et un peuple accueillant et ouvert, qui partage sa culture et son environnement en donnant de l''ambition à sa jeunesse.
Mauruuru Stephane!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués