Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Tahiti Student Life : Une carte qui offre des réductions à tous les étudiants polynésiens



Le design de la carte Tahiti Student Life
Le design de la carte Tahiti Student Life
PAPEETE, le 8 septembre 2014 - Cette semaine, les étudiants de Polynésie vont découvrir la carte Tahiti Student Life, un passeport étudiant ouvert à toutes les filières dans tous les établissements du Pays, qui offrira des prix à tous.

À Tahiti, seuls les étudiants de l’Université de Polynésie française ont une carte d’étudiant. Mais quid des BTS, étudiants de l’ISEPP, ceux de la CCISM, du CNAM, et autres ? Pour remédier à cette situation, les étudiants de l’École de Commerce de Tahiti ont consacré leur première semaine de cours à créer un Passeport Étudiant. Design de la carte, établissement des devis, création d’un site Internet, d’un blog et d’une page Facebook pour rassembler tous les étudiants du Fenua, négociations avec les entreprises de la place pour obtenir des réductions pour les étudiants… Beaucoup de travail pour ces jeunes de 18 ans qui se destinent à devenir cadres.


Tevai, avec en fond ses camarades travaillant sur le site Web tahitistudentlife.com
Tevai, avec en fond ses camarades travaillant sur le site Web tahitistudentlife.com
Une carte pour les rassembler tous, et dans le "student lifestyle" les lier

L’idée est simple : tous les étudiants pourront acheter – pour une somme modique destinée à couvrir les frais – un passeport étudiant au format carte de crédit. Nominative et annuelle, elle permettra d’obtenir, sur présentation, « les réductions que nous avons négociées avec nos entreprises partenaires. L’objectif est d’en avoir 45 au lancement : Restaurants, bars, divers magasins spécialisés, salon de coiffure, écoles de conduite, opérateurs, entreprises de transports, et même des bijouteries… » explique Tevai, 18 ans, qui participe à la création du site Internet. La liste des partenaires sera justement disponible sur tahitistudentlife.com.

Moana, l'architecte du site
Moana, l'architecte du site
S’il s’agit d’un projet scolaire, les 19 étudiants de la promo sont fortement impliqués. Par exemple Moana, qui a pris par la force des choses le rôle de coordinateur. Il nous explique que les élèves de l’ECT veulent « rassembler les 3000 étudiants de Polynésie, et ils profiteront tous du bénéfice des remises avec les entreprises que nous avons démarchées. Du coup j’ai l’impression que l’on sert tous les étudiants, en plus de nous-mêmes puisqu’on a appris à créer un site, une page Facebook, une chaine YouTube, à contacter beaucoup d’entreprises… »

Un projet qui comptera pour le diplôme

Amandine Chochois, professeure de marketing/communication et responsable du réseau des entreprises et du développement à l'international de la CCISM Formation, encadre les élèves pendant leur projet. Elle assure qu’une fois la semaine d’intégration terminée, « nous allons poursuivre ce projet dans le cadre de l’enseignement. Nous allons leur donner des objectifs, comme en entreprise, et s’ils les atteignent ils obtiendront des crédits ECTS qui comptent pour leur diplôme. Nous formons de futurs cadres d’entreprise. »

Et le passeport étudiant devrait être continué par les promotions suivantes et ainsi perdurer. Si tous les détails ne sont pas encore totalement réglés, le projet avance très vite, et pourrait prendre de l’ampleur. « Je pense qu’ils seront surpris de ce qu’ils ont réussi à faire en quelques jours. »

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 8 Septembre 2014 à 08:31 | Lu 2139 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Août 2020 - 19:47 La rentrée pour rattraper le temps perdu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus